Khodorkovski - Documentaire (2011)
Khodorkovski - Documentaire (2011)

Documentaire de Cyril Tuschi 9 novembre 2011

Un champ de pétrole enneigé en Sibérie. La caméra s'approche d'un groupe de jeunes. "On fait un film sur Mikhail Khodorkovski, tu le connais ?" "Je le connais, il a volé beaucoup d'argent à la Russie."
Président de Ioukos, la plus grande compagnie pétrolière russe privée, l'oligarque Mikhail Khodorkovski a été inculpé en 2003 pour escroquerie à grande échelle et évasion fiscale, et condamné à huit ans de prison. Alors qu'il devait être mis en liberté en 2011, le plus célèbre prisonnier de Russie a comparu pour un nouveau procès en décembre 2010 et prit cinq années de réclusion supplémentaires.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Khodorkovski torrent



Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parlé, Khodorkovski est assez complet dans sa présentation et son suivi des événements. Pour les autres, on apprend quelques détails de plus, mais beaucoup de redite.

Le tout manque de peps, de rythme ou de bons enchaînements. Il est d'ailleurs étrange de voir que le réalisateur s'implique dans son film, mais n'arrive pas à transmettre de vraies émotions.

Le tout est un peu trop long, même si il va au fonds des choses qu'il a décidé d'évoquer. Les animations utilisées finissent par être contreproductives vu qu'elles sont utilisées pour de mauvaises raisons.