La dernière tranchée - Film (2013)
La dernière tranchée - Film (2013)

Film de Johan Earl et Adrian Powers Action, drame et guerre 1 h 35 min 16 août 2013

Est de la France, 1916. La guerre des tranchées fait rage. Au cours d’un assaut sur les lignes allemandes, la quasi-totalité d’un bataillon allié est décimé. Seuls en réchappent trois soldats, qui se retrouvent embourbés dans le no man’s land. Sous les feux ennemis, ils doivent choisir : continuer l’attaque vers la tranchée adverse ou se replier.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film La dernière tranchée torrent



Le film est un peu fauché et la mise en scène cloisonnée malgré l'action en extérieur (on a l'impression que les types se tirent dessus à 10m), les personnages sont pas exceptionnel voir générique car très "simple", et, évidement, les allemands sont tout juste bon à tirer des gueules de méchants et brailler en toute occasion (comme ça se fait depuis presque 80 ans dans le cinéma)

MAIS, on pardonne la maladresse du film par un ton intimiste, humble, qui ne cherche pas à en faire des caisses, ni en terme de tristesse, ni en terme d'héroïsme. Et contrairement aux films de 14-18 qui sont des copier/coller des uns et des autres qui font tout, sauf du film de guerre, et bien là, on a enfin un film de guerre, qui parle de guerre, montre la guerre, fais vivre la guerre à l'échelle de trois hommes paumés entre la vie et la mort (non parce que ça va bien deux seconde les drames d'auteur français dépressifs et chiants). Y'a de l'effort, une sincère envie de bien faire malgré des lacunes évidentes d'un Adrian Powers, qui semble n'avoir réalisé qu'un seul film, celui ci.

C'est sûrement pas le film le plus viscéral et intense qu'on peut visionner dans le style, mais j'applaudis l'absence de patriotisme niais, de tire-larme à n'en plus finir et d'une prétention intellectuelle, là c'est simple, gauche, mais simple.