Bleu Saphir - Film (2014)
Bleu Saphir - Film (2014)

Film de Félix Fuchssteiner et Katharina Schöde Drame, fantastique, romance 1 h 56 min 18 décembre 2014

Le jour de ses 16 ans, Gwendolyn s'est découvert un don extraordinaire: le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de son équipier Gideon, elle accomplit des missions pour le compte des Veilleurs, une société secrète qui fouille le passé depuis des siècles. On raconte en effet qu'une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l'humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d'enquêter sur les véritables intentions de ses "protecteurs".

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Bleu Saphir torrent



Second volet de la trilogie des gemmes initié par Rouge Rubis, Bleu Saphir a la lourde tâche de faire suite à un film qui était plutôt bon sur le fond mais très moyen dans l'ensemble. Librement adapté du livre éponyme, nous suivons une nouvelle fois Gwendoline et son compagnon Gidéon à travers le temps. Est-ce que ce second vaut le détour?

Pour commencer, et c'est un point très surprenant, l'ouverture de ce deuxième film n'est pas du tout liée à la fin du premier. Il y a une ellipse entre les deux films ce qui amènent une forme d'incompréhension si on ne regarde pas les films à la suite. Pour le coup, ce deuxième volet répond à des questions intéressantes comme le fonctionnement de la machine qui permet aux personnages de remonter le temps. De plus, le film explore un peu plus ses personnages et notamment celui de Gwendoline qui est définitivement le meilleur personnage de cette saga. Ici, le film met en avant les liens familiaux qui unissent les différents voyageurs. Le film est assez malin pour masquer certains aspects qui seront dévoilés dans la suite même si certains sont très facile à deviner.

Malheureusement, et c'était déjà le cas pour le premier film, ce second volet place la romance entre les deux personnages au centre du récit. A croire que les deux ne sont pas capables d'avancer l'un sans l'autre. Alors oui, il est vrai que l'amour est un sentiment très fort, mais par moment, la romance entre les deux personnages tournent au cliché et cela est dommage. Par moment, les personnages sont assez agaçants, Gideon le premier. A cause des ses quelques gamineries, le film perd le peu de tension qu'il possède et des longueurs se font sentir par moment.

Le climax ne fonctionne pas du tout pour deux raisons: premièrement, d'un point de vue crédible, il est mauvais comme pas possible et deuxièmement, il est beaucoup trop en opposition avec la relation entre les deux personnages. Pour le coup, cet espèce de twist ridiculise presque le final du film en le transformant en film pour ados débile. Malgré cela, le film tient debout grâce à son côté fantastique qui est passionnant. Le film possède des codes concernant le temps qui ne sont pas forcément justes mais, ils ont le mérite de vraiment tenir le film.

Pas grand chose à dire de plus sur cette suite qui n'est pas à la hauteur selon moi. Il tourne autour des mêmes erreurs que le premier film alors que le sujet de la saga possède un vrai potentiel. La relation entre les deux personnages principaux devient agaçante par moment, beaucoup trop clichée. Une suite qui tient malgré tout debout par un côté fantastique assumé et codifié pour maintenir l'intérêt du spectateur.