Aux yeux de tous - Film (2015)
Aux yeux de tous - Film (2015)

Film de Billy Ray Drame, policier, thriller 1 h 51 min 20 novembre 2015

Une équipe soudée d'enquêteurs du FBI composée de Ray, Jess et de leur superviseur, la procureure Claire, est soudainement déchirée lorsqu'ils découvrent que la fille de Jess, encore adolescente, a été brutalement et inexplicablement assassinée. Treize ans plus tard, alors qu'il a cherché tous les jours des traces du meurtrier, Ray découvre finalement une piste qui devrait le mener directement au tueur. Il espère enfin pouvoir tourner la page, pour lui-même et son équipe. Mais personne ne pouvait prédire le choc d'un secret innommable qui révélera le sombre dessein de la vengeance sur l'âme humaine. Le passé et le présent s'entremêlent dans ce mystère qui explore les frontières poreuses entre la justice et la vengeance et pose la question : jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour rectifier une faute inimaginable ?

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Aux yeux de tous torrent



En 2009 sortait le remarqué film argentin "Dans ses yeux", thriller dramatique signé José Luis Campanella, doté d'une double temporalité, l'une d'elle se situant peu avant le coup d'état des généraux en 1976. Le film ayant obtenu l'Oscar du meilleur film étranger l'année suivante, il fallait s'attendre à voir un remake hollywoodien à plus ou moins court terme.

C'est donc le méconnu Billy Ray qui s'y colle, soutenu par un casting plus ou moins bankable, composé de Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman et Julia Roberts. Les auteurs choisissent de transposer l'histoire originale dans l'Amérique post 11 septembre, situant ainsi l'enquête de départ dans les semaines qui suivent immédiatement les attentats.

La seconde temporalité prend place de nos jours, treize ans après les faits : on suit les efforts désespérés d'un ex-profiler pour trouver l'assassin de la fille de son ancienne collègue.

Si l'on oublie son statut de remake, "The secret in their eyes" est un polar plaisant, s'appuyant habilement sur la construction scénaristique virtuose et le twist final glaçant de son prédécesseur argentin. Honnêtement, je n'ai pas boudé mon plaisir, et j'ai été plutôt captivé par cette enquête au long cours.

Pourtant, ce n'était pas gagné, tant le duo d'actrices présentes ne m'attirait pas. Cela fait de longues années que j'explique à mes potes que Julia Roberts et Nicole Kidman sont des thons en puissance, et désormais c'est une évidence incontestable...

Faut dire que la Roberts n'est pas aidée par son rôle de quadragénaire éplorée et rongée par le chagrin, qui l'enlaidit forcément encore. D'ailleurs sa performance en mère inconsolable est tout à fait convaincante. Quant à la Kidman, son addiction pour la chirurgie continue de faire des ravages, au point que son inexpressivité devient problématique. Cela dit, ça reste pratique pour incarner le même personnage à treize ans d'intervalle...

Signalons encore la prestation honorable de Chiwetel Ejiofor, et le cabotinage plaisant des seconds rôles, à commencer par Alfred Molina, mais aussi Michael Kelly et Dean Morris. On se dit quand même à la vue du casting (pas franchement des débutants ni des jeunes premiers), que le film s'adresse à un public à la moyenne d'âge plutôt avancée.

Quoi qu'il en soit, "The secret in their eyes" reste un cocktail de drame et de polar calibré mais plaisant, recommandable en tant que tel, mais qui risque en revanche de décevoir les fans du film argentin, tant les divers éléments du récit y sont simplifiés et "américanisés".