Le Cercle littéraire de Guernesey - Film (2018)
Le Cercle littéraire de Guernesey - Film (2018)

Film de Mike Newell Drame et historique 2 h 03 min 13 juin 2018

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Le Cercle littéraire de Guernesey torrent



Avant de commencer, le lecteur doit être averti de trois points. Premièrement, je n'ai jamais lu le livre dont est tiré ce film. Deuxièmement, mes goûts cinématographiques ne sont ni des plus sûrs, ni des plus stables. Pour finir, je n'écris jamais avec recul.

À la vue de la moyenne du "cercle littéraire de Guernesey" sur ce site, j'aurais pu m'abstenir de faire mention du deuxième point. J'ai su dès le début de ces deux heures que ce film ne serait ni un chef d'oeuvre, ni un total raté. Pourtant pour moi, il n'a aucunement le goût de l'entre-deux mièvre qu'une telle histoire aurait pu laissé. Les paysages de Guernesey m'ont éblouie et donné le goût d'aller planter ma tente quelque part entre sa forêt et ses falaises. L'élocution et la passion de ces amateurs de romans ont fait vibrer ma corde artistique. Et enfin, les suffocations de Juliet, qui étouffe dans ce couple qui se renferme sur elle et qui perd de sa flamme à Londres, font écho à n'importe quelle personne qui s'est laissée entraîner dans une histoire sans se faire embraser par celle-ci et qui ne se contente que de légers sentiments.

Bref, petit coup de cœur du lundi soir.