Metal Gear Solid : The Legacy Collection (2013) - Jeu vidéo
Metal Gear Solid : The Legacy Collection (2013)  - Jeu vidéo

Compilation de jeux de Kojima Productions et KONAMI PlayStation 3 Infiltration et action 12 septembre 2013

Metal Gear Solid : The Legacy Collection est une compilation regroupant l'intégralité des Metal Gear (hors spin-off) sortis jusqu'à ce jour accompagnés de quelques bonus.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Metal Gear Solid : The Legacy Collection (2013) torrent



En très peu de temps, la saga Metal Gear a su s'imposer comme une référence vidéoludique et en véritable boss du genre « infiltration », bien avant les Hitman et autres Splinter Cell. Mais malgré cette renommée mondiale, très peu ont eu l'occasion de s'essayer à l'intégrale de la série, ou du moins à ses opus majeurs. C'est dans cette optique que Konami a décidé de rendre hommage aux aventures de Snake, tout en permettant à ses fans comme aux néophytes intrigués de mettre la main dessus, via cette Legacy Collection.

Alors que s'approchent dangereusement les sorties de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et The Phantom Pain, cette collection est une opportunité de se faire ou refaire la série afin de ne pas s'y perdre, scénaristiquement parlant. En effet, l'histoire narrée par la saga de Hideo Kojima est à la fois complexe, chronophage et fascinante. Il ne fait donc aucun doute que le novice voulant se lancer corps et âme dans le cinquième opus et son prologue n'y comprendra rien, ou ne saisira pas toutes les subtilités glissées ici et là, comme nous a habitué Kojima-san. Metal Gear Solid : The Legacy Collection reprend donc la série de A à Z ou presque, puisque nous y retrouvons (retenez votre souffle) : Metal Gear, Metal Gear 2 : Solid Snake, Metal Gear Solid, MGS : Missions Spéciales, MGS Digital Graphic Novel, MGS 2 : Sons of Liberty HD, MGS 2 Digital Graphic Novel, MGS 3 : Snake Eater HD, MGS : Peace Walker HD et enfin MGS 4 : Guns of the Patriots - Trophy Edition. Autant dire que vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer, car l'essentiel est là. Manque tout de même à l'appel les opus Ghost Babel, Acid, Acid², Portable Ops et Portable Ops , mais ces derniers n'apportant rien au scénario n'ont pas été inclus. Raiden et son Metal Gear Rising : Revengeance ne font pas non plus partie de la liste, probablement dû au fait qu'il s'agisse d'un hors-série et qu'il vienne tout juste de sortir.

Bref, après cette longue liste, il est temps de se demander si le contenu en vaut réellement la peine. Parce que des HD Collections, il y en a pléthore sur le marché de nos jours. Cela dit, The Legacy Collection ne se contente pas de nous pondre 3 jeux remasterisés en HD, mais bien les huit principaux opus dans leur édition la plus complète à chaque fois ; par exemple MGS 2 est en HD dans son édition Substance, ou MGS 4 dans sa Trophy Edition, sortie en 2013. Metal Gear Solid 1 est quant à lui dans sa version PS1 et non GameCube (MGS : The Twin Snakes), jugée moins bonne que l'original par les fans. Ajoutez à cela les Digital Graphic Novels de MGS 1 et 2 signés Ashley Wood, qui reprennent en bande-dessinée animée le scénario des deux premiers opus en y ajoutant quelques ficelles scénaristiques permettant d'éclairer la lanterne des joueurs égarés. Alors certes, le premier Metal Gear Solid n'est pas en HD et vous piquera les yeux sur écran plat, et certes MGS : Missions Spéciales est plus qu'inutile à la série, mais on ne se plaindra pas de leur présence ! Rien n'est à jeter tant la saga d'infiltration est bonne et son scénario prenant.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à l'un de ces opus, sachez que les premiers ont tout de même un gameplay assez rigide et difficile à dompter. Mais je vous l'assure, montrez au jeu que c'est vous le maître, et vous passerez des heures et des heures de plaisir. Encore une fois, la série Metal Gear c'est un scénario dantesque, une bande-son maîtrisée de bout en bout par Harry Gregson-Williams, des clins d’œil à foison, des rires, des larmes. Ce n'est pas pour rien qu'elle est mondialement connue ! Ah, et sachez aussi qu'un artbook reprenant les diverses affiches, jaquettes et posters officiels de chaque jeu de la saga est inclus dans cette collection, un régal pour les yeux et surtout de bons souvenirs pour ceux qui ont suivi la saga depuis ses premiers pas sur MSX.

Pour résumer, Metal Gear Solid : The Legacy Collection s'impose donc comme un indispensable pour qui veut se lancer dans cette série remarquable, que ce soit pour se constituer une bonne culture vidéoludique ou pour se préparer au mastodonte que sera le cinquième opus. Evidemment, Hideo Kojima aime ses fans et ces derniers apprécieront retrouver le meilleur de la saga dans une seule boîte. Huit jeux dans leur version optimale, deux Digital Graphics Novels et un artbook, le tout pour une quarantaine d'euros, ça vaut le coup, vous ne croyez pas ? Si cette collection vous tente, n'attendez pas trop car elle se fait déjà rare, et son prix risque de grimper extrêmement vite dans les mois à venir !