The Wolf Among Us : Episode 1 - Faith (2013) - Jeu vidéo
The Wolf Among Us : Episode 1 - Faith (2013)  - Jeu vidéo

Épisode de jeu de Telltale Games Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 3 et 7 autres Aventure et fiction interactive 11 octobre 2013

Premier épisode du jeu d'aventure Point & Click, mettant en scène le Bigby Wolf tiré de la série de comic books Fables de Bill Willingham.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux The Wolf Among Us : Episode 1 torrent



Gratifié de la récompense de jeu de l'année 2012 avec The Walking Dead, Telltale Games nous revient avec une autre adaptation de Comics; Fables de Bill Willingham et autant le dire tout de suite, ça envoie du lourd ! Reprenant les mécanismes de The Walking Dead, à savoir QTE, investigation, réponses multiples et choix cornéliens en temps limité, la nouvelle production des nouveaux maîtres incontestés du Point & Click nous immerge dans un polar noir mettant en scène des personnages de contes populaires.

On incarne le shérif Bigby qui n'est autre que le Grand Méchant Loup. Sa mission ? Surveiller et maintenir la sécurité des Fables (les personnages fantasmagoriques, que vous reconnaîtrez facilement) qui se sont mêlés à la population New-yorkaise. Ce qui frappe d'emblée avec Bigby, c'est son charisme animal. Bon, normal c'est un loup après tout. Mais ce que je veux dire par là, c'est que tout le monde connaît le grand méchant loup et donc quand Bigby se pointe pour poser des questions, on l'écoute.

Contrairement à Lee de TWD, Bigby est maître de sa situation. Il sait qu'il est craint de tous et c'est justement cela qui sert de ressort aux choix du joueur. Dans ce 1er épisode, on est directement plongé dans une enquête et c'est lors des interrogatoires qu'on va pouvoir laisser notre charismatique avatar s'exprimer à travers nos choix. Se monter à l'écoute d'un suspect paie-t-il plus que commencer par le passer à tabac avant de poser la première question ? A vous de voir.

Mais en contrôlant un personnage comme Bigby, je vous garantis qu'être conciliant comme pouvait l'être Lee s'avère être très difficile. Personnellement je ne connaissais pas du tout le comics mais je suis déjà totalement fan de ce shérif effrayant de bestialité. La galerie de personnages, fidèle au comics, est haute en couleurs et vous aurez assurément vos petits préférés dans le lot. D'ailleurs à chaque nouvelle rencontre, vous débloquez la fiche du personnage et si vous ne connaissez pas le comics, je vous invite fortement à la lire.

En effet, sans cela vous risquez de passer à coté d'informations importantes ainsi que d'éléments du background qui ne vous seront pas expliqués autrement. Le jeu part du principe que vous connaissez le comics...Mais s'offusquer de ce détail serait une monumentale erreur car ce 1er épisode pose les bases d'une aventure qui s'annonce prenante et haletante. Et puis les fiches explicatives ne font que quelques lignes donc rien d'insurmontable !

Le style cartoon est très réussi et les décors fourmillent de détails, bien plus que dans TWD. Surtout que l'ambiance sombre est une vraie merveille et sied parfaitement à notre cher Bigby. Dès ce 1er épisode, les choix s'avèrent tranchants et il n'est pas rare d'être pris de remords suite à une réplique ou à une action bouleversant la suite des évènements. Pour vous dire la vérité, j'ai humilié gratuitement un personnage qui ne m'avait rien fait et je le regrette déjà. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur...

Et c'est en cela que Telltale est doué. En 2h30 d'aventure, durée d'un épisode à raison d'une sortie par mois pendant 5 mois, je suis déjà totalement plongé dans l'univers et je me sens impliqué dans l'histoire. Non seulement cela augure du meilleur pour la saison 2 de TWD mais a fortiori cela confirme le talent indéniable des petits gars de Telltale. Bien-sûr, certains pourront pester contre l'absence de Vostfr ou la rigidité du personnage lors des déplacements mais honnêtement c'est chercher la petite bête.

Avec The Wolf among Us, Telltale est en passe de nous faire voyager à nouveau et de nous confronter à des décisions ainsi qu'à des choix moraux majeurs tout en nous abreuvant de dialogues savamment écrits. Ce premier opus, Faith, est déjà riche en rebondissements et augure réellement du meilleur pour la suite. Je suis conquis et j'attends avec la bave aux lèvre le second épisode. Un jeu que je recommande chaudement ! Ne serait-ce que pour découvrir The Big Bad Wolf !