Lost Planet 3 (2013) - Jeu vidéo
Lost Planet 3 (2013)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Spark Unlimited et CAPCOM PC, Xbox 360 et PlayStation 3 Action 30 août 2013

Préquelle des deux premiers épisodes de la saga, cet opus se concentre sur sa partie solo, racontant l'histoire de la colonisation de EDN-III par l'homme.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Lost Planet 3 (2013) torrent



Allez disons le tout de go, Lost Planet 3 est excellent ! Et principalement grâce à l’immersion qu’il nous procure. On y incarne Jim Peyton, un homme qui a décidé de quitter la Terre est de s’engager dans l’extraction d’une ressource nommée la Thé-N avec son mécha pour la compagnie extra-planétaire NEVEC.

Et on aborde le principal atout de ce Lost Planet 3, le jeu est très bien scénariser. On nous laisse le temps de nous faire à notre personnage dans le quotidien de son métier, à sa vie sur terre qu’il a laissé derrière lui et la souffrance qu’il ressent ainsi que sa famille dû à l’éloignement via des messages vidéos. Et c’est ce qui est bon ! On s’identifie au personnage, on vit son train-train, on en vient même à espérer un futur message de sa femme entre deux missions pour savoir ce qu’ils deviennent. Quel bonheur dans un jeu de se sentir impliqué et non pas tracer tout droit pour vite plier le jeu.

Techniquement, le titre n’a pas a rougir non plus. On est en présence d’une maîtrise de l’Unreal Engine de très bonne facture. J’ai été scotché devant mon écran par les effets météo en très haute altitude, ma première tempête a été un régal pour mes petits yeux et la sensation très bien rendu d’être sur une planète hostile est bien présente. Alors certes on peut lui reprocher des environnements beaucoup trop cloisonnés, d’être beaucoup trop dans des cavernes qui a certains moments montre bien qu’elles sont là parce que le moteur n’est pas capable d’afficher des grandes zones ouvertes mais comme la crédibilité des zones avec l’univers est respectées, ça passe bien la plupart du temps. Si vous voulez vous faire une idée, allez voir mes captures.

Un mot sur le bestiaire qui est à mon goût, un peu léger. De mémoire il doit y avoir cinq types d’ennemis commun. Par contre les Boss sont géniaux. Ils sont gros, bien flippant et chacun a un pattern d’attaque bien à lui. Ils ont aussi toujours ces belles zones orange bien vives qui ont l’air de crier « tire-moi dessus ! Tire-moi dessus » et qui représente leur point faible.

Pour ne pas faire trop long, je ne vous parle pas de votre mécha qui est à lui tout seul, le second héros du jeu. Du coté customisation des armes ou de votre machine ou encore des missions secondaire nombreuses et sympatique.

Lost Planet 3 est un jeu à vivre avant tout. Si vous souhaitez simplement le torcher sans vous y investir pour passer à autre chose , il vous semblera très fade, voir nul.