Broken Blade - Anime (2010)
Broken Blade - Anime (2010)

Anime de Nobuyoshi Habara et Tetsuro Amino Action, animation, drame (terminée) Tokyo MX 50 min 29 mai 2010

Les habitants du continent de Cruzon naissent avec la particularité de pouvoir contrôler une ressource dénommée "quartz" (cristal). Cette ressource est omniprésente dans leur vie et comparable à de la magie, elle permet notamment de contrôler des engins de transport et de combat.
Notre protagoniste, Rygart/Lygatto/Lygatt (selon les traductions et les versions animées ou scan) est né au sein de ce royaume mais ne possède pas ce pouvoir ("un-sorcerer") or beaucoup de choses fonctionnent au quartz ce qui lui rend la vie difficile. Le fait de ne pas posséder cette faculté fait de lui un être exclu et discriminé.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Broken Blade torrent



Break Blade n'est pas une série à proprement parler mais plutôt une suite de 6 films d'environ 50 min. Et en fait il faut plus les prendre comme de longs OAV que des films vu que la narration se suit sans trop de coupure entre. En revanche la réalisation est elle digne d'un film. Break Blade (ou Broken Blade en bon anglais) est une œuvre de Production IG et ça se voit : c'est vraiment magnifique. Les couleurs sont bien choisies, le chara design également, les différents effets de lumières carrément bluffants. Après je ne suis pas un expert dans le domaine et c'est peut-être seulement digne de ce qui se fait en 2010, mais pour moi c'était très agréable à regarder.

J'ai aussi beaucoup aimé l'animation, notamment lors des combats de "méchas" où l'on pouvait distinguer clairement ce qui se passait. Mine de rien c'est souvent rare. Il n'y a qu'à prendre Code Geass que j'ai reviewé où on ne capte systématiquement rien. D'ailleurs là aussi on a affaire à des Real Robot et c'est en général ce que je préfère. Toujours du point de vue technique, les différentes bande-son sont bien choisies : d'ambiance classique lors des scènes de combats et plus "modernes" pour les opening et ending. Rien à dire de négatif non plus au niveau des bruitages et doubleurs.

L'histoire de Break Blade est fort classique : 2 pays en guerre, un héros malgré-lui, un gentil souverain, un peu de romance et des protagonistes qui se connaissent de parts et d'autres. Autre bon point d'ailleurs : les personnages secondaires se renouvellent assez souvent même si il convient de dire que beaucoup d'entre eux finissent par mourir alors forcément...

Lygatt, le héros principal est lui aussi assez bien vu. On retrouve bien entendu chez lui les stéréotypes habituels mais il arrive à ne pas être agaçant et possède la plupart du temps des réactions normales et surtout ne passe pas son temps à pleurer qu'il va devoir tuer quelqu'un. A quelques exceptions près tout de même. D'autres personnages sont également plaisant à voir, je pense à Gilg notamment. En même temps je suis du genre à apprécier les psychopathes dans les animés. Inquiétant...

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est pointer le gros point fort de la série : les combats. Avec une grosse accélération de rythme à partir du 3ème film-oav, ces derniers sont carrément épiques. C'est vraiment le mot. S'ajoute à certains moments un côté Shonen très appréciable et tout en restant réaliste (pas de pouvoirs surhumains dans Break Blade). J'ai vraiment apprécié ces moments de fight et comme l'intrigue est militaire, on n'est pas trop pollué par tout le reste.

C'est pourquoi je vous recommande chaudement Break Blade. Et vivement une suite !

En résumé :

LES PLUS :

La réalisation est sublime. Une excellente bande son Les combats sont juste épiques. Des personnages pas trop caricaturaux. L'originalité de l'univers.

LES MOINS :

L'intrigue générale reste assez classique.

Article original issu de mon blog : http://ashtaka.blogspot.fr/2013/08/break-blade-jai-aime.html