The Wolf Among Us : Episode 4 - In Sheep's Clothing (2014) - Jeu vidéo
The Wolf Among Us : Episode 4 - In Sheep's Clothing (2014)  - Jeu vidéo

Épisode de jeu de Telltale Games PS Vita, Xbox One, PlayStation 4 et 4 autres Aventure et fiction interactive 27 mai 2014

Quatrième épisode du jeu d'aventure Point & Click, mettant en scène le Bigby Wolf tiré de la série de comic books Fables de Bill Willingham.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux The Wolf Among Us : Episode 4 torrent



Au fur et à mesure que j'avance dans The Wolf Among Us, je fais de plus en plus mienne une idée lue dans d'autre critique : et si le plus gros défaut de cette saison 1 basée sur le modèle ludique de Tale Tell Game, c'était son rythme de sortie ?

En guise de propos liminaire, je passerai sous silence le fait que je suis complètement passé à côté de la sortie sur PS3 de cet épisode n°4. Je pensais qu'il était uniquement sorti sur PC et que la version PS3 se faisait attendre. La loose ... Bref, voilà pour la petite anecdote.

Pour revenir au fond du sujet, j'avoue avoir eu un sentiment parfois mitigé concernant cet épisode. Non pas qu'il soit mauvais, d'autant plus que le dernier quart d'heure vient apporter une densité et une tension qui nous fait bien attendre le 5ème et ultime épisode de cette première saison. Mais pour revenir sur le début de ce texte, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Certes, il y a le "previousy",, mais il nous rappelle des éléments qu'on ne pouvait pas avoir oublié (genre les nouveaux personnages apparus à la fin du précédent épisode), mais il peine selon moi à faire le lien avec l'amorce de cet épisode n° 4. Pire, j'avais parfois l'impression (j'avoue, j'exagère un peu) de découvrir certains éléments de l'histoire qui, tout d'un coup, se retrouvaient propulsés sur le devant de la scène ...

L'histoire se déroule pas inintéressante, mais elle me paraît un peu plus décousue, car dans mon ressenti moins liée aux précédents épisodes et à la tension que les scénaristes étaient parvenus à créer. Mais l'air de rien, plus les épisodes avancent, moins je les trouvent à la hauteur de la formidable ambiance que l'épisode 1 avait réussi à insufler.

L'épisode 1 était magique. Sombre, glauque, mais finalement si coloré. J'avais été fondamentalement conquis par la convergence entre des personnages denses et riches, désespérés aussi, et cet univers issu de, mais si éloigné des fables de notre enfance. Une vraie schizophrénie artistique !

Et au gré des épisode, je trouve que cette ambiance est devenue un peu plus fade, moins ambivalente, moins perturbante, moins titillante. Le malsain et le non dit ont laissé la place à une histoire certes intéressante, mais qui ne capitalise pas assez sur ce background.

Arrivé à ce point de mon texte, je me rend compte que j'ai été assez - voire très - négatif dans mon appréhension de cet épisode n°4. Il ne faut pas non plus se berner. Après avoir fini ce très court épisode 4 (une heure tout juste), la saison 1 de The Wolf Among Us reste une bonne histoire à dévorer, avec ce personnage de Bigby toujours aussi attachant et tranchant.

Comme je le disais plus haut, les dernières minutes de cet épisode, plus que la fin de l'épisode 3 d'ailleurs, ouvrent des perspectives intéressantes et un bon appel d'air pour l'épisode 5, qui devra ainsi être à la hauteur de mes attentes. Mais il n'empêche que je suis déjà convaincu que cette saison ne me satisfera pas autant que la saison 1 de The Walking Dead qui avait réussi, dans un autre registre, à parfaitement décliner son concept central (la relation entre Lee et Clementine). Ici, l'envie de faire et de montrer est moins assumée, l'angle d'attaque moins mordant.

Un épisode valable, donc, mais une saison qui n'aura pas réussi à mordre assez fort pour laisser une empreinte marquée.

A suivre ...