Dark Souls II : Crown of the Old Iron King (2014) - Jeu vidéo
Dark Souls II : Crown of the Old Iron King (2014)  - Jeu vidéo

Extension de jeu de From Software Inc. et BANDAI NAMCO Games PC, PlayStation 3 et Xbox 360 Jeu de rôle et action 28 août 2014

Second DLC du jeu de rôle Dark Souls 2 suivant les aventures d'un héros parti à la recherche de la couronne perdue de l'Iron King.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Dark Souls II : Crown of the Old Iron King (2014) torrent



Franchement, ce DLC n'est vraiment pas très agréable à jouer à l'échelle de Dark Souls, hors boss. C'est celui que j'ai trouvé le moins abouti, notamment en termes de level design, entre les 3 DLC de Dark Souls 2. Heureusement, il est rattrapé par les boss et le lore.

En termes de graphismes, c'est assez beau, les décors de cendres en extérieur sont très impressionnants. Dommage qu'on passe beaucoup de temps en intérieur où la qualité des décors oscille entre le repompage d'autres décors du jeu (de la forteresse de fer, surtout, logique) et le ...vide (mention spéciale à la partie dans le noir avec les ennemis kamikazes). De plus, le design de pas mal des ennemis... ne veut rien dire, en gros.

Les ennemis, justement. Le level design de ce DLC est assez terrible. Exemple : À un moment, on est jetés dans une fosse avec au moins 5 ennemis dont certains qui tirent à distance, avec des débiles qui se font péter à côté et un ennemi qui prend 10 ans à tuer ; et si vous survivez, la suite est constitué d'ennemis qui lancent des saletés d'orbes électriques qui stunt avec d'autres ennemis qui vous harcèlent au CàC sans arrêt.... Enfin bref, la difficulté repose surtout sur le fait qu'il y a beaucoup d'ennemis, et c'est tout. Il doit y avoir un peu moins d'une dizaine d'ennemis différents. C'est le gros point noir de ce DLC selon moi (et pas que moi en fait) et qui fait qu'il est assez désagréable à jouer.

En revanche, les boss font plus que tenir la route. Il y en a 3, comme dans les deux autres DLC, et c'est ce qui est intéressant, parce que les boss sont quand même hyper importants dans la saga des Souls, et même certains niveaux qui sont ignobles peuvent être rendus bons, voire très bon par les boss qui s'y trouvent (exemples personnels : Oolacile dans ds1, le bosquet des chasseurs dans le 2, les bois de Farron dans le 3...)

1) Le Démon Fondeur Bleu.

Bon, celui là je l'ai trouvé plutôt sympa, parce que j'avais déjà apprécié sa première version (en rouge), et que c'est toujours sympa, surtout que certaines de ses attaques ont été modifiées afin de perturber le joueur.

2) Le Chevalier Fumerolle.

C'est le boss "principal" de ce DLC. Franchement, j'ai moi-même apprécié ce combat somme toute assez simple, mais je jouais avec la rapière de Ricard et 20% de charge équipée, et j'ai du mal à me figurer comment le passer en jouant avec la magie, les miracles ou tout simplement avec un lourd chevalier, déjà que ce ne fut pas le boss le plus facile du jeu pour moi. Quant à la musique qui l'accompagne, elle est moyen plus. C'est un peu assourdissant et répétitif.

3) Le très fameux Sir Alonne.

Alors là, c'est du très, très lourd. Non content d'avoir une des meilleures musiques et un des meilleurs lore de toute la série, ce boss est très plaisant à jouer et a une difficulté très bien dosée. Rien que pour ce boss et le précédent, je dirais que ce DLC vaut le coup.

À propos du lore, je ne vais pas m'étendre trop dessus, mais le lore du Vieux Roi de Fer et de Nadalia des Cendres est l'un des meilleurs de la série, et représente bien 30% de l'intérêt du lore total du jeu. Mais bon, vous pouvez avoir accès au lore sans payer le DLC, donc bon, voilà. (Regardez VaatiVidya sur YouTube pour le lore, c'est une chaîne de qualité.)

Ce DLC n'est vraiement pas nécessaire à jouer, sauf si vous avez envie de faire tous les boss du jeu et de le terminer à 100%... À réserver aux fans de la série, quoi. Je mets quand même un 7 parce que même si il est pas ouf à l'échelle de Dark Souls, ça reste un très bon jeu et un DLC avec pas mal de durée de vie. Pour 10 balles, on se fout quand même pas totalement de notre gueule.