Gabriel Knight: Sins of the Fathers 20th anniversary edition (2014) - Jeu vidéo
Gabriel Knight: Sins of the Fathers 20th anniversary edition (2014)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Pinkerton Road Studio, Phoenix Online Studios et Activision PC, iPad, Android et Mac Aventure et point’n’click 15 octobre 2014

Remake du célèbre jeu d'aventure sur PC. En quête d'inspiration pour son roman, Gabriel part enquêter sur des meurtres liés à des pratiques vaudoues.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Gabriel Knight: Sins of the Fathers 20th anniversary edition (2014) torrent



What can you tell me about Voodoo ?

Préparez-vous à entendre cette phrase de nombreuses fois, car c'est bien au coeur du vaudou de Nouvelle-Orléans que vous allez devoir enquêter pour découvrir la vérité derrière une série de meurtres étranges.

Gabriel Knight ... cette oeuvre culte de l'age d'or du point & click sortie en 1993, se voit ici remise au gout du jour dans une version remasterisée très honorable, sorte d'hommage pour le vingtième anniversaire du jeu.

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à l'original, c'est avec un plaisir énorme que j'ai pu découvrir ce monument du jeu d'aventure, l'un des chainons manquant pour compléter mon expérience dans ce domaine.

En jouant, on se rend rapidement compte des raisons qui ont pu rendre ce jeu autant adulé par les joueurs. Mais aussi à quel point la série Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet en français) s'est inspirée de GK sur de nombreux points.

Le scénario est tout simplement excellent, distillant les informations au compte-goutte, et faisant monter la pression petit à petit pour une scène finale très réussie (trop souvent bâclée dans les point & click). Le découpage du jeu en différentes jours offre une cohérence temporelle à l'ensemble.

La thématique du vaudou étant peu courante dans le domaine du jeu-vidéo, vous n'aurez nullement une sensation de déjà-vu malgré qu'il s'agisse d'une intrigue écrite 20 ans plus tôt.

Les personnages, bien écrits, et aux personnalités marqués, sont l'un des points forts de ce jeu, et un élément important du jeu d'aventure point & click. Gabriel Knight en tête évidemment, au vu du soin apporté à sa personnalité par sa créatrice Jane Jansen, vous prendez surement beaucoup de plaisir à jouer avec un personnage aussi haut en couleur.

Le doublage anglais (seul disponible) est dans l'ensemble correcte, bien que la voix de Gabriel soit quelque peu agacante au début, on s'y habitue finalement rapidement. Le personnage évoluant au fil de l'aventure, vous constaterez que l'acteur de doublage arrive à rendre se changement perceptible, ce qui accentue l'immersion.

Niveau énigme et progression l'ensemble est assez logique, ce qui permet une progression intuitive et agréable (pas de résolutions de situations farfelus à la Monkey Island), tout en conservant la dose de fun propre aux jeux du genre. Certains moments vous ferons appel à votre sens de l'observation et à votre capacité à mémorisés certains détails. Attention donc si vous jouez à ce jeu sur différentes sessions espacées dans le temps. L'ajout d'un journal dans cette version anniversaire étant une aide appréciable, sans pour autant rendre le jeu plus simple.

Les différents tableaux du jeu sont dans l'ensemble réussis, bien que quelques un semble avoir été moins soignés que d'autres. On oscille donc parfois entre l'excellent et le moyen. Mais rien d'alarmant, le jeu reste très agréable à parcourir, mention spéciale pour les phases restituant l'atmosphère propre à la Nouvelle-Orléans.

L'ajout d'un making-off, disponible dans le journal, vous permettra, au fil de votre aventure, de comparer les nouveaux tableaux remasterisés avec ceux du jeu d'origine. Agréable pour ceux qui ont connu la version de 1993, ou si vous voulez vous plonger dans les coulisses de ce remake. Un accès total à cet archive se débloque une fois le jeu complété, sachez qu'il existe un risque de spoil mineur si vous consultez ceci trop rapidement à chaque écran.

Pour conclure, voici donc un jeu excellent, qui ravira tous les fans de point & click. N'hésitez pas une seul seconde devant cette version remasterisée de bonne facture qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir ce monument du jeu d'aventure qu'est Gabriel Knight.