Blues And Bullets (2015) - Jeu vidéo
Blues And Bullets (2015)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de A Crowd of Monsters PlayStation 4, Xbox One, PC et 2 autres Aventure mai 2015

Blues And Bullets est un récit Noir épisodique où il faudra survivre aux fusillades, sombres enquêtes, et choix difficiles qui feront prendre à l'histoire des tournants inattendus dans la peau d'Eliot Ness, bataillant avec ses propres démons prisonniers d'une ville décadente.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Blues And Bullets (2015) torrent



À en juger par les deux premiers épisodes sortis à ce jour, Blues and Bullets s'avère un excellent jeu dans le goût des productions Telltale Games, c'est à dire le point & click 3D à choix multiples. Je n'affirmerai rien de définitif dans cet avis car il reste 3 ou 4 épisodes à venir mais pour le moment que ce soit le scénario, la réalisation, le gameplay ou l'ambiance visuelle, tout est quasi irréprochable. Disons que pour un jeu de ce calibre, les développeurs espagnols de chez A Crowd of Monsters s'en sortent avec les honneurs. Premièrement, les graphismes survolent à 30 kilomètres au-dessus de la stratosphères les jeux Telltale. Blues and Bullets est propre, la mise en scène est soignée et le choix de réaliser un jeu en noir et blanc à la manière de Sin City avec pour seule couleur le rouge reste plaisant à défaut d'être d'une extrême originalité. Un bémol peut-être sur l'utilisation plus qu'abondante du rouge justement mais c'est chipoter et tortiller du fion.

Le scénario proche des polars américains de la première moitié du XXe siècle nous plonge sur le sol américain dans le contexte d'avant-guerre avec des personnages historiques comme Al Capone qui, pour des raisons que je vous laisse découvrir, doit coopérer avec un flic, Eliot Ness, qui a pris la décision de se retirer dans la restauration pour finir ces vieux jours. Ce flic, c'est vous et il va falloir reprendre du service bien malgré vous. Incarné par un héros complètement désabusé par un métier qui a ruiné sa vie personnelle, Blues and Bullets joue régulièrement entre morale théorique et passions du monde réel. Bon flic, mauvais flic : un classique mais efficace. Jusqu'où irez-vous dans vos choix ? Les dilemmes et les décisions laissés aux joueurs n'ont rien à envier à The Walkind Dead ou A Wolf Among us. Une belle réussite ! L'ambiance est glauque, les scènes de crime peuvent rappeler Dexter, pour les fans, foncez !

Le gameplay est dirigiste mais répond parfaitement aux attentes d'un tel titre. Les phases d'enquête bien que très simples fonctionnent à merveille. Les combats consistent en un enchaînement de QTE qui ne ternissent pas l'expérience ou l'immersion. Bref, du tout bon sauf les déplacements extrêmement LENT de votre personnage et l'animation débile de ce dernier lorsqu'il lui prend l'envie de mettre un pied devant l'autre ! Pourquoi ?

BLUES AND BULLETS BÉNÉFICIE D'UNE TRADUCTION FRANÇAISE POUR LES FRANÇAIS REFUSANT DE PARLER CETTE LANGUE DE MERDE IMPOSÉE A LA FACE DU MONDE QU'EST L'ANGLAIS DÉGUEU ! DANS TA MOUILLE TELLTALE ! En revanche, niveau durée de vie c'est plutôt mince. Il m'a fallu 5 heures pour terminer les deux épisodes et j'ai pris mon temps, honnêtement 3-4 heures et vous les torchez. C'est trop peu comparé aux jeux Telltale susnommées qui possèdent une durée de vie par épisode plus consistante.

En résumé, Blues and Bullets est un excellent jeu narratif si vous appréciez les thrillers glauques qui partent un peu dans le paranormal/fantastique, le gameplay sauce Telltales et l'ambiance US des années 30-40. Hâte de jouer au prochain épisode !