Guild of Dungeoneering (2015) - Jeu vidéo
Guild of Dungeoneering (2015)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Gambrinous et Versus Evil Mac et PC Jeu de cartes et jeu de rôle 14 juillet 2015

Guild of Dungeoneering sur PC prend le contre courant des rogue-like traditionnels. Au lieu d'incarner le vaillant héros, vous construisez petit à petit le donjon qu'il part explorer en posant une à une les différentes salles et les monstres qui l'habitent. Faites en sorte que le héros puisse remporter les combats, trouver de beaux trésors et sortir du donjon en un morceau.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Guild of Dungeoneering (2015) torrent



Guild of Dungeoneering est un rogue-like de 2015 crée par une petite équipe et disponible uniquement en anglais (très compréhensible cependant) qui nous plonge dans la création et l'ascension d'une guilde d'aventuriers.

Le jeu dispose de qualités indéniables, sa direction artistique et sa bande-son font beaucoup dans l'ambiance très cartoon du jeu. Le gameplay est assez classique, vous construisez votre chemin jusqu’à l'objectif en y ajoutant monstre et trésors, chaque combat étant un tour par tour classique.

Chaque quête n'est pas très compliquée mais demande de bien comprendre la mécanique de déplacement du personnage et l'obligation de prendre des héros plus fort à chaque nouvel arc narratif. Le hasard étant non négligeable dans le tirage des cartes, il faut aussi bien construire son deck pour éviter la frustration.

Les défauts sont principalement liés à l'absence d'innovation de gameplay en cours de jeu. Il est juste possible de changer de perso et d'ajouter de l'équipement plus fort dans le pool disponible. On peut aussi remarquer un manque d'équilibrage dans les persos de même niveau, certains étant vraiment très fort et d'autres très anecdotiques.

On a ainsi un jeu qui malgré ses qualités ne sort pas des sentiers battues et reste somme toute très classique. On se souviendra plus de ses qualités artistiques (DA, BO) que de son gameplay. Cela reste cependant un bon jeu pour tuer le temps. Simple mais efficace.