Sword Art Online - Anime (2012)
Sword Art Online - Anime (2012)

Anime de Reki Kawahara et Tomohiko Itou Animation, aventure, science-fiction 1 saison (terminée) Tokyo MX 25 min 8 juillet 2012

En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Sword Art Online torrent



Mince, j'ai aimé !

C'est ce que je me dis en effet, quand je vois un certain nombre de personnes autour de moi n'appréciant pas cette série. Et pourtant moi, j'ai aimé !

La toute première fois que l'on m'en a parlé, j'étais réticent, très réticent. Je m'attendais à une sorte de .Hack, ou autre. Je craignais de voir nos personnages dans leur vie virtuelle s'épanouir, jouir du monster kill et ce, épisodes après épisodes. Gagnant les level petit à petit, bref, une histoire axée sur le "fonctionnement" des MMORPG.

Et un gros point positif pour moi, au final non ! L'histoire se met en place très rapidement, 1 épisode. Dès les 4-5 premiers épisodes, le jeu est bien avancé, le farming déjà fait et surtout, non montré ! (Car on s'en fou de voir des monstres se faire tuer)

Cette grosse omission permet à l'anime de ce concentrer sur l'essentiel : Les personnages ! En effet, je trouve (comme souvent lorsque j’émets une critique positive envers un anime) que les caractères des personnages sont vraiment super, tout comme l'est le chara-design qui en restant simple, reste beau. Comment ne pas se prendre d'amitié pour Kirito ? Comment ne pas trouver Asuna mignonne ? Bref, des personnages superbes.

Ensuite, même s'il n'y a pas de farming, on voit quand même quelques scènes de combat (on est quand même sur un mmorpg), notamment contre des boss, ou des monstres high-level. Et c'est superbe encore une fois ! C'est vraiment super bien animé, fluide, dynamique...

** SPOIL à partir d'ici **

** PETIT SPOIL ** Mais surtout, le moment où Kirito se fait le boss en quasi-solo, ce fut vraiment un moment jouissif !

** UN PEU MOINS PETIT SPOIL ** Enfin, un point qui personnellement fut une bénédiction, alors que d'autres personnes en sont mécontentes (coucou mon frère), c'est que l’on sort de ce monde virtuel rapidement ! Rien ne s'éternise, rien ne dure inutilement. Et ça, à l'heure où beaucoup d'anime essaient de faire le plus d'épisodes possibles en mettant des hors-série un peu partout, c'est VRAIMENT bien. On ne se concentre que sur l'essentiel, et c'est tant mieux !

La seconde partie de la série bien qu'un peu moins intéressante que la première le reste quand même. Il fut judicieux d'ajouter des éléments comme le vol, ou les guildes (les désaccords surtout en fait), qui donnent un second souffle au mmorpg, afin d'éviter de rentrer dans une répétition de la première partie.

** UN PEU GROS SPOIL **

Un petit bémol cependant. Cette seconde partie s'est terminée aussi vite que la première, mais un peu dans du wtf à mon sens. En effet, l'épisode mettant fin à la lutte (épisode 24) se détache vraiment des autres, et fait tâche. On assiste dans celui-ci à des scènes auxquelles on ne nous a pas habitué, à savoir notamment : La "perversité" envers Asuna, la violence entre personnages que fait subir Kirito à l'autre. Mais également quelques wtf, comme la réapparition Kayaba et le fait que Kirito ait accès à son id, devenant ainsi admin.

** FIN DU SPOIL ! **

Donc en résumé, j'ai aimé, j'ai passé un bon moment, et je suis content d'avoir connu cette série ! Note: Je n'ai jamais lu les mangas ou la light novel.