The Walking Dead : Michonne (2016) - Jeu vidéo
The Walking Dead : Michonne (2016)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Telltale Games Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3 et 6 autres Aventure et fiction interactive 26 avril 2016

Nous pourrons retrouver le personnage de Michonne qui sera au cœur d'une nouvelle aventure basée sur une partie du scénario du comics.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux The Walking Dead : Michonne (2016) torrent



J'avais lu des avis très divers sur Michonne, ce spin-off de la saga The Walking Dead sur nos consoles et PC, et du coup je n'en faisais pas un passage obligé de mon année de joueur, malgré un attachement certain à la série, notamment depuis la saison 1. Mais au gré de soldes sur le PS Store et d'un trou dans mon agenda gamer en attendant les départs en vacances, je me suis lancé.

Et je ne le regrette pas.

The Walking Dead : Michonne nous compte donc une séquence de vie de l'héroïne du même nom, dont j'ai cru comprendre qu'elle était issue de l'univers BD de la saga (j'espère ne pas dire de bêtise car je n'ai jamais touché à autre chose qu'aux jeux vidéo concernant The Walking Dead). Bien loin d'une Clémentine innocente ou d'un Lee se découvrant la force d'accompagner une enfant dans le monde sinistré de The Walking Dead, Michonne apparaît dès le début de cette aventure comme une combattante aguerrie. Mais également une combattante qui souffre d'un mal dont il faudra préciser les contours avec le temps (je n'en dis pas plus mais cet aspect de l'histoire est assez évident dès le lancement du jeu).

Soyons bien clair, Michonne ne joue pas exactement dans le même registre que les saisons traditionnelles de The Walking Dead sur consoles et PC. Et même si on a grand plaisir à retrouver l'univers, la patte graphique ou encore le registre de l'OST, là où les saisons 1 et 2 explorent assez spécifiquement la construction de relations entre personnages dans un monde qui sombre, Michonne est plus un épisode orienté "action".

Mais pas seulement, car un des traits de caractère de ce spin-off est de nous fournir des personnages qu'on survole assez rapidement, mais dont le caractère semble bien trempé, voire bien déséquilibré. Je crois d'ailleurs sur cette série étendue n'avoir jamais détesté un personnage comme l'un des protagoniste principal de cette mini-série.

Celle-ci est desservie par une mise en scène plutôt efficace, bien moins subtile que celle des séries traditionnelles, mais assumant à mon sens avec justesse son orientation "action". Au lieu de souffrir du monde qui l'entoure, Michonne a décidé que ce serait elle la prédatrice. Et contrairement aux saisons 1 et 2, on en vient à peu appréhender des passages avec les walkers qui deviennent très rapidement de la simple chair à pâté sous les coups de notre héroïne.

J'aimerais également souligner la très bonne tenue de l'OST du jeu qui, en sus des musiques d'ambiance qui ressemblent assez à tout ce qu'on a connu à ce jour dans The Walking Dead, nous offre quelques thèmes (d'introduction notamment) très bien écrits et collant parfaitement à l'ambiance du titre.

Un message est bien présent dans le déroulé de l'aventure, même s'il est bien moins profond que d'habitude dans la saga, et amené avec moins de tact. Les personnages sont réussis, l'action efficace, les personnages gonflés à bloc. Et finalement, je pense que ceux qui ont été déçus l'ont été parce qu'ils s'attendaient sans doute trop à une série dans le registre usuel des jeux TWD.

Avec Michonne, The Walking Dead a accouché de son Kill Bill, une autre façon, moins subtile mais néanmoins efficace de dépeindre un monde en proie à la destruction et à l'effondrement. Et comme d'habitude, le danger ne vient pas forcément des zombies ...