Double Fine Adventure! - Émission Web (2012)
Double Fine Adventure! - Émission Web (2012)

Émission Web de Double Fine Productions et 2 player productions Documentaire 30 min 5 avril 2012

Documentaire retraçant l'histoire du Kickstarter Double Fine Adventure qui a donné naissance au jeu Broken Age.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Double Fine Adventure! torrent



Un documentaire absolument remarquable et édifiant sur la véritable implication émotionnelle nécessaire pour créer un jeu vidéo, bien loin des théories complotistes parsemant les forums ou des projections anticipées de la presse généraliste présentant ses théories comme une vérité universelle .

Ici pas de langue de bois, pas de langage promotionnel, juste la promesse d'une expérience interactive que des passionnés voudraient concrétiser avec tous les doutes et errements que cela implique. La diversité des talents employés, l'ancienneté de certains participants, la jeunesse des autres, la longue expérience de Tim Schaffer qui se confronte pourtant à un essai original, financé de manière non traditionnelle et sur un genre que l'on prétend démodé : autant d'éléments qui confèrent une poignante sincérité à cette série.

Cette série documentaire en devient même émouvante tellement le spectateur suit ce processus créatif de ses balbutiements jusqu'à sa matérialisation, procédé encore plus touchant lorsqu'on a déjà pu expérimenté Broken Age auparavant et être ainsi capable de percevoir le véritable jeu commencer à naître au milieu de ce fourmillement d'idées. Le neuvième épisode est à ce titre un aboutissement en la matière en illustrant enfin une concrétisation du jeu et sa première présentation au public, l'enthousiasme mêlé de tension de toute l'équipe est totalement palpable avant de laisser sa place à l'émotion de la création, le plaisir d'une œuvre enfin partagée avec d'autres que soit.

Le reste de cette création interactive ne sera malheureusement pas aussi enjoué, l'équipe se confrontant à son incapacité constante de respecter ses délais, sans la pression d'un éditeur en parallèle, et accusant de sérieuses pertes d'effectifs tandis que l'opinion publique répand sa diabolisation de Double Fine à travers la toile. Autant de sujets douloureux, des errances de création jusqu'à la confrontation avec l'industrie vidéoludique, qui renforcent l'authenticité de ce témoignage unique sur la folle entreprise que constitue la conception d'un jeu vidéo.

Quelques soient les lacunes légitimes qui peuvent être adresser à Broken Age, ce jeu méritait d'exister uniquement pour ce documentaire, un véritable reportage consacré à la création interactive et un Must See pour tous ceux qui souhaitent comprendre les coulisses du jeu vidéo. Vos jeux ne sont peut être pas parfaits mais vous avez mon respect éternel Double Fine, je ne cesserais jamais de croire en vous.