Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Anime (2012)
Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Anime (2012)

Anime de Kazutaka Kodaka et Seiji Kishi Action, animation et policier 1 saison (terminée) MBS 25 min 26 juillet 2012

L’histoire se déroule dans le prestigieux lycée Kibougamine à Tokyo. On y dit que l’élite du Japon y sont diplômés. Pour espérer y entrer, il faut être le meilleur des meilleurs dans son domaine.

Makoto Naegi, un lycéen ordinaire, est accepté dans ce lycée par un tirage au sort, « du plus chanceux ».

Cependant, le jour de la rentrée, il se retrouve enfermé dans l’établissement avec 14 nouveaux élèves qui excellent tous dans un domaine, allant du sportif de haut niveau à la chanteuse idol, en passant par le génie informatique ou encore la pire racaille.

Le diabolique directeur, Monokuma (un ours en peluche), leur explique que le seul moyen de sortir de là, est d’avoir son diplôme.

Le seul moyen de l’avoir : Tuer un de leur camarades sans être découvert par les autres.

Si les camarades de classe découvrent l’identité du tueur, le tueur est exécuté et les autres diplômés. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur dans le temps imparti, seul le tueur est diplômé et les autres seront éliminés.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei torrent



En général, les animés traitant le thème du Survival Game sont souvent doté d'un concept de base assez riche et d'une trame alléchante. Mais malheureusement, le scénario n'est jamais au rendez-vous et la trame devient brouillé et incompréhensible.

DanganRonpa est l'une des rares oeuvres de ce genre (SG) à posséder un scénario à la hauteur de son concept. Mais bien que cela soit valable pour la franchise du jeu, ce n'est pas tout à fait le cas avec l'adaptation animé qui souffre d'une longévité insuffisante. Le format (/13) est par conséquent le principal défaut de l'animé puisque les enquêtes sont courtes et bâclés (on a parfois à notre disposition des indices dont le protagoniste ne s'est même pas penché dessus, aucune réflexion faites là-dessus). Les personnages ne sont pas assez développé ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher à l'un d'entre eux. Les conseils de classe sont furtifs, bref le format est le gros soucis de l'animé.

Cela dit, la trame principale n'en souffre pas tellement parce-que les scénaristes se sont plus focalisé là-dessus contrairement aux enquêtes, ce qui fait que toutes les questions auront une réponse et l'histoire ne sera pas inachevé (à l'exception d'un mystère mais celui-ci sera relevé dans DanganRonpa : The End of Hope's Peak Academy). En ce qui concerne les graphismes et l'animation, le fait de respecter le jeu est louable de la part du studio, mais le rendu l'est beaucoup moins. Quant à la bande-son, elle est correct et bon choix de seiyuu notamment pour Monokuma, Kyouko et Byakuya.

En résumé, DanganRonpa est une anime à voir ne serait-ce pour son concept fort et pour sa trame de qualité bien qu'elle souffre d'un format non adapté. Vous serez mitigé vis à vis des enquêtes, mais beaucoup moins concernant l'histoire principale.