Ano Natsu De Matteru - Anime (2012)
Ano Natsu De Matteru - Anime (2012)

Anime de Tatsuyuki Nagai Romance et seinen 1 saison (terminée) Kyoto Broadcasting System 25 min 10 janvier 2012

Alors qu'un soir il teste sa nouvelle caméra 8mm, Kaito Kirishima est victime d'une explosion d'origine mystérieuse.
Le plus mystérieux étant qu'il se réveille le lendemain sans aucun dommage apparent, et sans aucun souvenir de l'événement.
La vie reprend ainsi son cours. Avec quelques-uns de ses camarades de classe, Kaito décide de tourner un film au cours des vacances d'été, et invite également deux de ses seniors, dont l'une d'elle, Ichika Takatsuki, vient juste de rejoindre le lycée.
Suite à un quiproquo, cette dernière se retrouve à habiter sous le toit de Kaito, alors que la soeur de celui-ci part travailler à l'étranger. L'été s'annonce plein de surprises pour notre équipe de tournage.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Ano Natsu De Matteru torrent



Diffusé entre janvier et mars 2012, Ano Natsu est typique de la comédie romantique, à la sauce japonaise. Kaito, passionné de cinéma, croise un jour d'été une fille, Ichika, pour laquelle il va tomber amoureux. Sauf que celle-ci à une particularité qui lui est propre: c'est une alien, mais il ne le sait pas ! Avec son groupe d'amis, ils vont l'inviter à tourner un film pendant leur temps libre, mais le déroulé du tournage va faire apparaître des relations plus complexes entre eux.

Si le début semble assez classique pour ce genre d'anime: deux ados s'aimant l'un l'autre mais trop timides pour se l'avouer, ils vont vite se retrouver, au fur et à mesure des épisodes, pris au cœur d'un réseau amoureux qui fera des heureux mais aussi des déçus. Cette intrigue est suffisamment maîtrisée avec des personnages à la fois justes et clairs, mais aussi quelque peu mystérieux comme celui de Remon, une jeune fille de terminale, toujours caméra au point pour filmer les relations entre nos 5 amis.

Mais cette romance qui file le long des 12 épisodes en est aussi son principal défaut. La relation qu'entretiennent nos 5 personnages sont limpides dès le début, ce qui a tendance a faire ralentir l'action pendant plusieurs épisodes en attendant qu'ils se dévoilent. Et il faut attendre au moins les deux tiers de l'anime pour qu'il se passe enfin quelque chose autant sur le plan relationnel (de l'émotion au rendez-vous), mais aussi sur le côté SF de la série qui se met enfin en place (avec une pointe d'action, quand même).

Du côté de l'animation, celle-ci est très belle, et nous fait réellement profiter du moment de l'action, celle d'un bel été ensoleillé (et des fois pluvieux !) avec une musique qui porte bien l'intrigue.

Même si Ano Natsu De Matteru a de réelles qualités visuelles et techniques, son intrigue met beaucoup trop de temps à s'installer pour qu'on y accroche vraiment malgré une très belle fin qui rattrape les faiblesses du début. L'OAV qui est sorti quelque temps après, faisant suite à l'anime (1 an après, Kaito retrouve une bobine de film de la préparation du tournage et la visionne) n'apporte pas grand chose de plus sur ce qu'on peut déjà savoir des personnages.