Fall of Light (2017) - Jeu vidéo
Fall of Light (2017)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Bishop Games et 1C Company Mac et PC Jeu de rôle et aventure 28 septembre 2017

Fall of Light est un dungeon crawler à dimension narrative campé dans un monde de désolation, où un vieux guerrier et sa fille bravent les Ténèbres pour admirer les derniers rayons du Soleil. Ce n'est qu'ensemble qu'ils pourront venir à bout de leurs ennemis obscurs.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Fall of Light (2017) torrent



Cette critique de Fall of Light sera une micro critique. En effet, je n'ai joué au jeu qu'environ 1 heure, et n'y jouerai pas plus. Prenez donc cet avis pour ce qu'il vaut.

Selon la description officielle, "Fall of Light est un dungeon crawler à dimension narrative campé dans un monde de désolation, où un vieux guerrier et sa fille bravent les Ténèbres pour admirer les derniers rayons du Soleil". Toute personne ayant joué au jeu vous le décrira probablement plutôt en disant "c'est un Dark Souls vu du dessus".

Alors oui, je sais, comparer un jeu à Dark Souls, c'est la mode. Mais ici, tout y est : les points de sauvegarde ramenant les ennemis à la vie, le retour au cadavre après la mort, les âmes à récolter sur les adversaires, même le schéma de contrôle est globalement le même. Rajoutez à ça l'ambiance Dark Fantasy, et la quête pour "ramener la lumière au monde", et il devient difficile de voir la moindre différence avec Dark Souls.

Seulement voilà : si Dark Souls est plutôt maîtrisé, Fall of Light donne juste l'impression d'un vieux jeu PS1 bâclé. Les déplacements sont maladroits, et l'on est constamment obligé de ralentir pour que Aether, notre fille, nous rattrape (parce qu'évidemment, elle ne se déplace qu'à la moitié de notre vitesse, c'est tellement amusant d'attendre). Quand aux combats, ils sont patauds, et d'une mollesse à s'endormir. Loin de donner le sentiment d'un véritable échange de coups, on regarde juste s'affronter deux poupées de chiffons difficilement animées par un marionnettiste alcoolisé.

Il n'y a pas grand chose à dire de plus : le jeu est sans doute pétri de bonnes intentions, mais simplement raté.

Passez votre chemin.