Gwent : The Witcher Card Game (2018) - Jeu vidéo
Gwent : The Witcher Card Game (2018)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de CD Projekt RED et CD Projekt PC, PlayStation 4, Xbox One et 3 autres Jeu de cartes 23 octobre 2018

Spin-off reprenant le célèbre jeu de cartes de The Witcher 3. On pourra collectionner de nombreuses cartes pour former le meilleur deck. Outre les règles propres au Gwent, le jeu disposera d'une campagne solo d'une dizaine d'heures dans lequel le joueur effectuera des choix de dialogues.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Gwent : The Witcher Card Game (2018) torrent



Suite au succès du mini-jeu Gwynt au sein de The Witcher 3, CD Projekt y répond en nous proposant un véritable mode multijoueur compétitif. En effet, ce standalone nous permet d'affronter d'autres joueurs en ligne tout en étant mis à jour régulièrement, à la manière d'un jeu-service. Pari réussi ?

La première chose à savoir est que cette version du Gwent est extrêmement différente de celle de The Witcher 3. Même en connaissant la première version, vous devrez tester ce jeu pour faire votre propre avis sur cette refonte. De manière générale, le gameplay est extrêmement bon et original. Le jeu étant pensé de manière compétitive, il est forcément beaucoup plus équilibré que celui de TW3.

Le véritable tour de force de ce jeu est sa générosité. Le Gwent ne vous forcera pas à jouer toute la journée pour débloquer des récompenses, et le jeu vous donnera régulièrement des barils vous permettant de débloquer des cartes. Bref, si vous avez envie de jouer à un bon jeu de cartes tout en faisant le moins de dépenses possible, vous êtes au bon endroit.

Une autre force de Gwent est le design des cartes. Que ce soit de part la maturité de l'univers de The Witcher ou les artistes incroyables de CDPR, les cartes de Gwent sont probablement les cartes les plus travaillées de l'industrie. On regrettera peut-être des censures à droite à gauche ou certains downgrades dû à la sortie du jeu sur mobile, mais ça reste exceptionnel. Ajoutez à ça le fait que TOUS les artworks des cartes possèdent une version animée à la manière d'un cinémagraphe.

En plus de tout cet affinage sur le visuel, la musique est également très bonne. En effet, elle s'adapte en fonction de la manche que l'on joue et vous livre des batailles épiques. Et c'est bien de ça que l'on parle avec cette version du Gwent. L'ambiance taverne a disparue. Toute la mise en scène du jeu tire vers le champ de bataille.

Chose la plus importante pour tout joueur compétitif, le jeu est régulièrement mis à jour avec un équilibrage toujours plus poussé.

Je reproche surtout un certain manque de modes de jeu. À côté du mode "classé", vous avez bien sûr non-classé, mais aussi saisonnier. Le truc, c'est qu'à force d'avoir poussé l'aspect compétitif, il n'y a pas vraiment de mode occasionnel. Le mode occasionnel du jeu est juste la même chose que classé mais sans l'impact du rang. Dans tous les cas, lorsque vous lancez le jeu, vous ressentez cette pression de la compétition et aucun mode de jeu vous donne la sensation d'être un véritable refuge pour la détente.

Mise à part ça, on regrettera surtout le manque de réactivité de CDPR pour corriger les bugs.

Gwent: The Witcher Card Game est un très bon jeu-service, au-delà même d'un très bon jeu de cartes. Bien que le suivi des bugs ne soit pas optimal, le modèle économique du jeu est tout-à-fait exemplaire pour un jeu-service et bon nombre de jeux devrait s'en inspirer. Que vous soyez fan de The Witcher ou fan de jeu de cartes, c'est à essayer au moins une fois.