Little Town Hero (2019) - Jeu vidéo
Little Town Hero (2019)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Game Freak Nintendo Switch et PlayStation 4 Jeu de rôle 16 octobre 2019

Le jeu vous met dans la peau d'un jeune homme chargé de protéger son village contre une invasion de monstre. Remportez des combats au tour par tour contre les monstres, faites vous aider des habitants durant les affrontements et découvrez les secrets du village.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Little Town Hero (2019) torrent



Game Freak, les développeurs de Pokémon reviennent avec un jeu complètement différent ! Déjà disponible depuis un an sur Nintendo Switch, Little Town Hero débarque sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour l’occasion, Koch nous a livré l’édition collector du jeu sur PlayStation 4. Que vaut donc Little Town Hero ? La réponse juste en dessous !

N’avez-vous pas toujours rêvé d’explorer le monde ? De pouvoir vous aventurer dans des plaines aux hautes herbes et de vous perdre dans des forêts luxuriantes ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé le jeu qu’il vous faut ! Little Town Hero ou dans sa version collector Little Town Hero Big Idea Edition vous permet d’incarner Axe, un jeune de quinze ans qui veut lui aussi parcourir le monde. Et pour commencer sur de bonnes bases, que diriez-vous d’une petite fugue afin d’entamer vos rêves de voyages ?

Seulement, le voyage initiatique d’Axe va être rapidement mise à mal. Rattrapé par un garde, ce dernier est renvoyé chez lui. Cependant, sur la route, votre jeune héros déniche une pierre aux pouvoirs exceptionnels. C’est ainsi que vont commencer les aventures d’Axe qui va devoir combattre des monstres en tout genre …

*Note : En écumant quelques autres sites pour avoir le ressenti d’autres joueurs, j’ai trouvé énormément d’avis négatif sur la version Nintendo Switch. Il semble y avoir des soucis de fluidité sur la version Nintendo Switch. Ces avis datent de plus d’un an et je n’en ai pas trouvé de plus récent. Pour ma part, le jeu sur PlayStation 4 était parfaitement fluide et n’a jamais présenté le moindre bug. La suite de ce test sera donc basé sur la version PlayStation 4 qui est passé entre mes mains. Si d’aventure vous avez la version Switch et avez rencontré des soucis, faites nous en part dans les commentaires que l’on puisse adapter notre note !*

Un petit mot concernant la Big Idea Edition Pour commencer ce test, on va lancer le mythique débat : Physique ou dématérialisé ? À choisir, nous ne pouvons que vous encourager à vous procurer l’édition physique du jeu dans sa Big Idea Edition plutôt qu’une version dématérialisée sans âme. En effet, cette édition physique éditée par Koch Media est un bien joli objet disponible pour un prix accessible (50€ environ). Elle contient :

Un mini art book de 20 pages richement illustré en couleur où sont représentés les personnages avec leurs histoires, les décors du jeu et le background général de l’aventure. De quoi apprécier le travail de Atsushi Terachi et Haruka Tochigi ! Un poster de taille moyenne qui décorera parfaitement un mur de l’habitation d’un geek qui s’assume, Deux pin’s de Axe et Matock qui trouvera leur place sur votre vieux blouson en jean délavé (ou pas), La BO du jeu avec les morceaux composés par Toby Fox, Et bien évidemment, le jeu dans une boite classique.

De quoi apprécier encore un peu plus cette sympathique aventure notre jeune Axe dans son vil lange natal.

Little Town Hero …. Vraiment little ?

Oui oui, vous avez bien lu, vous ne sortirez pas du village de tout le jeu. Cela peut choquer de prime abord, mais au final les différentes parties du jeu s’imbriquent bien et l’univers restreint ne pose pas de problème. En effet, ce dernier est principalement décomposé en deux phases, les phases où vous vous déplacerez à la recherche d’éléments de l’histoire et les phases de combats, où il faudra se faire des nœuds au cerveau pour remporter la victoire.

Ainsi, comme dans beaucoup de jeux de rôle classiques, il vous arrivera de faire des allers-retours entre les différents quartiers de la ville afin de rencontrer M. Currie ou encore travailler dans la mine. Et quand bien même le village est censé être petit, il vous est possible d’éviter certains va-et-vient à l’aide d’un déplacement rapide.

Et c’est là où Little Town Hero pourra plaire à tout le monde. Là où l’on dirait que Game Freak cible principalement un public jeune, ses fonctionnalités en font un jeu bien fini et jouable par n’importe qui. Ainsi, quand bien même le scénario est adapté pour une population plutôt jeune, le reste du jeu lui pourra en étonner plus d’un par sa difficulté.

Un héro de génie

On vient d’en parler, la trame du jeu est plutôt simple. Mais les combats dans tout ça ? Votre jeune Axe est un enfant plein de ressources … et d’idées ! La plupart des combats vont vous demander de changer les idées de Axes en actions, afin de contrer les actions de l’adversaire. Si vous n’avez plus d’idées, il vous faudra lutter à mains nues et risquer de perdre de vos points de vie. Cependant, si vous arrivez à parer toutes les actions adverses avec succès et à les briser, vous aurez un créneau d’attaque !

Au final, ce nouveau système de combat où l’on transforme ses idées en actions puis on attaque vous force donc à suivre l’ensemble du match et à essayer d’anticiper les prochaines actions de l’ennemi pendant ce tour. Quand on sait que si l’on transforme la mauvaise idée, le reste du tour peut être perdu, la concentration est à son maximum et le jeu devient dès lors réellement intéressant. Tout en gardant un système à la portée de tout le monde, il faudra vraiment faire travailler son cerveau pour réussir à rapidement battre l’adversaire. Et c’est peut-être le seul truc que l’on peut reprocher au jeu. Certains combats peuvent rapidement devenir long et durer plus d’une demi-heure en cas d’erreurs…

Pour lire la suite, c'est sur GeekNPlay : https://www.geeknplay.fr/test-little-town-hero-big-idea-edition/