Star Renegades (2020) - Jeu vidéo
Star Renegades (2020)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Massive Damage, Inc. et Raw Fury PlayStation 4, Nintendo Switch, PC et Xbox One Stratégie tour par tour et jeu de rôle 8 septembre 2020

Nouveau titre des créateurs de Halcyon 6. Le jeu mélange Tactical RPG et combats au tour par tour avec des éléments de "rogue-lite" dans une campagne scénarisée faite de missions procédurales, ayant pour toile de fond une rébellion interplanétaire sans fin contre un empire totalitaire malfaisant. Vous dirigez une équipe bigarrée dans leur combat désespéré contre des ennemis puissants et un adversaire qui s'adapte à vos actions.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Star Renegades (2020) torrent



Star Renagades semble avoir fait son petit effet suite à son annonce grâce à son style en Pixel-art superbe et très chatoyant. Le voici qui débarque et qui vous propose de suivre le combat d'une équipe de guerriers qui doit lutter contre un empire implacable et tuant l'ensemble de sa hiérarchie. 5 Boss, chacun secondés par des lieutenants. Si votre équipe meurt (3 au départ, jusqu'à 6), vous recommencez depuis le début en investissant des points récoltés dans la partie précédente pour débloquer de nouveaux persos, des améliorations,...

Le jeu vous demande de traverser une carte divisées en petites zones qui ont chacune un combat/une ressource à récolter pour vous préparer au combat de boss. La navigation est d'ailleurs chiante, puisque le personnage ne passe pas d'une zone à l'autre naturellement (en traversant tout seul un pont par exemple), non, il faut cliquer sur le point de passage précis d'une zone pour traverser, imaginez qu'en fait la carte n'est pas une grande carte mais de multitudes micro-zones qui aurait chacune un micro-temps de chargement. La navigation n'est donc pas fluide et pas naturelle du tout et puis, en vrai, ça n'apporte pas grand chose, il n'y a quasi rien à récolter, ni à découvrir, ça aurait été sans doute plus intelligent d'avoir une structure plus linéaire. D'autant que le jeu vous oblige à choisir un chemin puisque vous n'avez droit qu'a 9 traversées de zone avant d'être téléporté au boss, il faut donc choisir son chemin, veillez a bien aller chercher les zones au bonus intéressant et pas forcément chercher le combat, qui n'apporte pas grand chose, a part de l'exp et vous fatigue. Il faut vraiment tenter de vous conserver pour les boss qui sont très vilains.

Le système de combat, lui, est une grande réussite. Je vais essayer de l'expliquer de manière concise: il s'agit de combattre une équipe adverse, non pas en tour par tour, mais en panifiant ses attaques. Vous avez une barre au sommet qui désigne de gauche à droite, qui va attaquer en premier. Si votre personnage attaque un ennemis qui n'a pas encore attaqué, il prendra un coup critique. Pareil si vous vous faites attaqué avant que vous n'attaquiez. Il faut donc veiller a bien faire en sorte, au maximum, d'attaquer avant les ennemis en utilisant diverses compétences qui peuvent reculer une attaque ennemie, l'interrompre, il y a un bon nombre de petits systèmes qui se combinent pour donner l'impression de jouer à des combats vraiment tactiques qui appellent à la réflexion, à la planification, le jeu est très clair, au départ, sur qui fait quoi et quand, ce qui permet de bien prendre en compte l'ensemble des variables. Cependant, je trouve que la lisibilité se perd en avançant dans le jeu, vu le nombre grandissant d'alliés et d'ennemis présent sur le champs de bataille, on finit par avoir un amas de lignes eet d'informations, qui demandent, dans les derniers niveaux, de bien cliquer sur chaque perso, pour être bien certain de la priorité des actions, c'est moins fun à ce stade là, mais le jeu m'a vraiment happé pendant une bonne dizaine d'heure en 2 jours, le système de combat fonctionne donc bien sur moi.

Le problème, c'est que tout le reste est très moyen. On a déja parler des déplacements, la structure RESTE IDENTIQUE SUR LES 4 LIEUX PROPOSES. Il n'y a quasiment aucune variation de la formule, au delà d'un donjon aléatoire par ci, par là, les dialogues sont eux-même peu nombreux et se répètent dès le deuxième run. J'ai fais 4 runs, dont un jusqu'à l'avant dernière planète (oui les runs sont longs) et je dois avouer que je n'ai pas très envie de tout reprendre de zéro, tant l'idée de repasser par des planète qui se ressemble, avec ce système de mouvement, ne m'emballe déjà plus et c'est dommage, parce que le système de combat est vraiment super cool.

Le jeu manque clairement de déblocables, de variations dans la structure, de choses nouvelles à découvrir, ce qui fait que, en vrai, au bout de 3 runs, on a déjà tout découvert ou presque, si on excepte le fait de débloquer d'autres classes, mouais, désolé, c'est pas suffisamment motivant. Le jeu est rigolo mais répète ses blague au bout de 2 runs. Il y a un système de camp, à la Darkest Dungeon, qui permet de dépenser des cartes pour gagner des bonus sur de futurs combats et augmenter le lien entre vos membres pour débloquer des combats, si l'idée est sympa, ca devient fastidieux, là aussi, avec sa multitude de cartes qui ne servent pas à grand chose et à chaque fois, on doit se tapper une micro animation qui freeze la souris, c'est très perturbant.

L'enrobage et le combat son cool mais dommage que le contenu soit famélique et que, une fois réussi, il n'y a pas vraiment de motivation à le refaire. Dommage. Si vous aimez les jeux tactiques, attendez une promo, faites deux ou trois runs et vous en sortirez satisfait.