Fallout 76: Wastelanders (2020) - Jeu vidéo
Fallout 76: Wastelanders (2020)  - Jeu vidéo

Extension de jeu de Bethesda Game Studios et Bethesda Softworks PC, PlayStation 4 et Xbox One FPS, action-aventure et jeu de rôle 14 avril 2020

Extension gratuite pour Fallout 76. Elle rajoute une toute nouvelle campagne qui se déroule 1 an après les événements de Fallout 76, et on peut désormais enfin interagir avec des NPC, et jouer avec les factions et les discussions aux choix multiples.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Fallout 76: Wastelanders (2020) torrent



Parlons de Fallout 76 !

Fallout 76, ça fait partie de cette gamme de jeux de merde qui n'étaient pas du tout terminé lors de la sortie, bien sûr, ce genre de saloperie apporte son lot de problème comme une armée de joueurs pas content qui crachent a la gueule des jeux, compréhensible. Pour prendre un exemple et sûrement un des meilleurs, No man's sky, le jeu qui est encore aujourd'hui considéré par beaucoup comme une daube ultime. Si c'était le cas en 2016, ce n'est plus le cas en 2020, un jeu ça évolue, un jeu avec une orientation multijoueur évolue bien plus, ceci est logique. Fallout 76 a eu ce qu'il mérite, un retour merdique avec une catastrophe de la part de Bethesda sur à peu près tous les points, marketing, goodies (collector) et le jeu, c'était vraiment la cata de partout. Sauf que bon, ça fait maintenant 2 ans que le jeu est disponible, moult patch, moult mise a jour, moult extension sont venus fortifier les bases du titre qui n'était pas solide. Est-ce que Fallout 76 peut être considéré comme une aventure multijoueur intéressante en 2020 ? mouais, disons que, on tient enfin un jeu "potable", loin d'être excellent mais qui ne crache plus trop a la gueule du joueur comme a la sortie (ou du moins. le molard est moins violent une fois reçu en pleine tête). On va revenir plus en profondeur plus bas, car on peut toujours cracher sur pas mal de truc, comme l'item shop totalement wtf avec des prix incompréhensible avec leur monnaie d'atom de merde. M'enfin, ceci étant dit, que la critique commence !

SECTION HAINE

C'est rare que je fasse ça, mais je vais répertorier toutes les saloperies ici, car le jeu en possède pas mal (genre, plus que la moyenne m'voyez ?). Première chose, le Fallout 1st, l'abonnement payant pour... de la merde ? clairement, le constat est clair et net, ceci est une arnaque tout simplement. L'abonnement est très cher, 18$ par MOIS, pour des conneries vraiment merdique, bien de la merde. Faut croire que le système de Microbi..transaction n'a plus le même sens qu'au départ. Je veux dire, 14 $ pour un skin d'armure ? ? ? ? ? ké ? je dois vraiment payer 50$ pour 4000 atoms alors qu'un skin COÛTE 1400, mais mais mais. Le jeu est un mmo donc, vous allez croiser des joueurs dans votre partie MAIS LE JEU N'A PAS DE TCHAT ÉCRIT PUTAIN DE MERDE, encore une belle aberration de 2020 ça. Je veux dire, même sur console, tu peux avoir un pad pour écrire, on est supposé interagir avec les joueurs, what the hell ? m'enfin, on se contente d'emote d'imbécile pour faire rire ou les interactions entre les joueurs ressemblent plus d'un sketch de Louis de Funes... super. Ça semble pourtant être une décision simple et lucide dans un putain de mmo de merde d'ajouter ce genre de feature non ? j'sais pas.... Surtout que, en 2020 avec Wastelanders y a les PNJ dans le monde, ce qui n'était pas le cas a la sortie ma gueule "on préfère miser sur l'intéraction entre les joueurs" (https://www.youtube.com/watch?v=pM2qjHTZdeI). Le système de faim et de soif est une excellente idée dans la théorie pour un jeu qui surfe sur la survie, mais en pratique ça nique le jeu. Je veux dire, quand le jeu te demande de manger des repas tout le temps, de boire en permanence tant ça descend vite... dans 2 semaines mon personnage est obèses a force de manger des cotes de clébards avec supplément radiation... franchement putain. Le jeu a énormément de problème en tout genre (bug) entre les voix quasiment inaudible, les problèmes sonores en tout genre, les bugs de physique, les crashs, la latence des serveurs, autant dire que ça fait rêver personne. Ceci étant bien sûr 2 ans après la sortie du jeu... 2 ANS. Remarque, ça devait être la cata (mais genre vraiment) lors de la sortie du titre, j'en ai presque des frissons juste de penser a ça... ooouuuuuhhhh. Il fait trop souvent nuit aussi, c'est chiant tient, le système d'armure aussi est un peu daubé avec des skins qui ne laissent pas apparaître l'armure que porte le personnage... je stop, sinon je vais exploser.

SECTION HAINE FIN DES TRAVAUX

(X-X-X-X-X- *après ce message de haine contre le jeu avec des saloperies de choix de cons... je vais commencer tranquillement cette critique avec un sourire et surtout avec de la joie X-X-X-X-X-)

L'introduction démontre bien qu'on nage dans un Fallout, avec un message concret sur la guerre, sur les ravages pour ensuite se réveiller dans un abri, l'abri 76. Hors ceci, pas vraiment de contexte, l'intro explique vite fait l'histoire de l'abri 76, mais on reste vraiment pas longtemps dedans et vite fait le jeu nous expulse dans le monde qui va s'offrir au joueur, les appalaches !

Donc au niveau du scénario, on s'en ballek, vraiment. Non pas que ce soit inintéressant, mais de base, ce n'est pas un moteur pertinent dans les jeux solo de Bethesda (du moins pour Fallout et Elder's scroll) donc autant dire que son orientation multi le rend d'autant plus "osef". Bien sûr y a une histoire, mais avec la parlote entre potes, le fait que... on vagabonde 10h avant de continuer une quête, bah forcément... le fil rouge passe à la trappe. Par contre, surpris de voir que l'univers, le lore, disons que... à défaut d'avoir une histoire haletante, intense ou autre adjectif sympa, bah le lore lui est travaillé. Le monde vie, il se passe des trucs (présent, passé) et... y a énormément de lecture papier ou même audio avec des enregistrements. Ceci étant dit, ça apporte un problème, y a trop de discussion/lecture pour un jeu multi en fait, on s'en ballekouille frère. Je veux dire, un joueur solo va forcément aimer ça, ça renforce l'immersion (vraiment) mais... le joueur solo va aussi se dire, bah tout le reste en fait est moins bien que Fallout 4 non ? bah oui. Sauf que le mec en multi va se dire... mouais, ça parle trop pour rien, on arrive pas à jouer a la cool... voyez ou je veux en venir ? le lore est travaillé, mais peut-être trop pour ce que je fais d'un jeu multi, j'arrive pas à me consacrer corps et âme a un univers remplie d'information si je suis en vocal avec un ami, l'alchimie ne fonctionne pas. Donc un jeu semi-bâtard dans l'idée, ça apporte son lot de truc cool pour le joueur solo, mais aussi de désagrément pour l'orientation multiesque du titre.

Donc ouais, Wastelanders ajoute les personnages humains qui (d'après le retour des joueurs) manquait cruellement lors de la sortie du jeu et je n'ai aucune difficulté a le croire. Je veux dire, quand on base son jeu (à la base) sur l'entraide entre les joueurs pour pallier au PNJ, avoir un tchat écrit ingame me semble une solution logique, mais non, pas pour Bethesda oh Todd.... Mais bon, tout ça semble être du passé en vrai, car maintenant Wastelanders ajoute une dimension "soloesque" au jeu avec des factions, des personnages et une écriture assez convaincante en réalité. Il y a des choix (de vrai) avec des répercussions (sûrement, j'ai stop avant de vraiment voir), les personnages ont tous une voix (doublés) et on s'approche quasiement plus de Fallout classique dans le choix de dialogue que Fallout 4 qui avait changé sa formule avec une roue pas toujours terrible. Je ne dirais pas qu'on rentre dedans comme dans un jeu solo (au niveau du sentiment d'appartenance, de routine des pnj, etc...) mais un boulot a été fait et le doublage a le mérite d'être relativement bon (malgré les problèmes de sons parfois). Par contre, tout n'est pas parfait, de base le jeu on sent clairement qu'il n'a pas été pensé pour ça (orientation multi, tout ça) avec (hors personnages principaux) des Colons et des récupérateurs qui ont... genre 5 lignes de dialogues en tout... qu'est-ce que je fais avec ce Ventilateur ?. Sinon pour faire cours (car ça risque d'être long sinon) animation/modélisation/pathfinding, Bethesda a toujours du mal à faire quelque chose de très "réaliste" et fluide, encore plus quand un serveur tourne en arrière pour le multi.

Au final, je vais faire vite avec cette critique, j'approche la fin, car j'ai un peu la flemme de développé outre mesure. L'univers est sympathique, on retient surtout un gros copié collé de Fallout 4 sur à peu près tous les aspects mais en version MMO, donc pour peu qu'on accroche a la direction artistique, ça passe. Le bestiaire fait survenir de nouveau monstres, mais pas tant que ça, les armes, tout le tralala (housing aussi) est tout simplement un copié de Fallout 4, pour le meilleur et pour le pire. On tient donc un jeu qui lors de la découverte est vraiment sympathique, j'oserais même dire que pendant les 20 premières heures on... s'amuse vraiment mais genre pour de vrai. Le jeu est encore en phase de découverte, le feeling Fallout 4 est présent de ouf, on retient du positif. Puis arrive la suite ou le sentiment d'être dans un vrai mmo merdique se fait ressentir, les quêtes sans intérêt s'accumule sans arrêt avec des histoires bidons, des allers-retours, arf, c'est chiant quoi. On ressent une pression et (pour ma pomme) finit par décrocher, car le sentiment des 20 premières heures n'est plus et faire une session devient plus une corvée qu'autre chose. C'était plus ou moins ce a quoi je pouvais m'attendre sur le long terme, ça reste un jeu orienté multi/mmo et ça vient donc avec son lot de défaut et hormis vouloir se jeter corps et âme dans un univers, essayer de progresser devient une corvé et non plus un sentiment d'amusement et d'accomplissement.

Je ne crache et ne dis pas que Fallout 76 est mauvais, ça sera 4 pour les bons moments et je pense qu'un fana du MMO pourra largement plus trouver son compte, faire la chasse au loot, etc... mais moi... j'abandonne.

Conclusion : pas mécontent d'avoir passé 40 H sur le jeu, mais force est de constater que je ne me vois pas rester plus longtemps dans l'univers de F76, d'autres jeux plus intéressants m'attendent, au revoir et merci...

Qu'as-tu à dire pour ta défense Todd, c'est vraiment ton jeu le plus ambitieux ?

Todd : euh, nique ta mère - espèce de con !

... Au revoir, merci.