Skyland - Dessin animé (2005)
Skyland - Dessin animé (2005)

Dessin animé de Emmanuel Gorinstein, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière Science-fiction, jeunesse et animation 1 saison (terminée) France 2 25 min 26 novembre 2005

Année 2451 : La Terre s'est disloquée en millions de blocs dérivants. Dans cet univers où l’eau est devenue rarissime, Mahad et Lena partent à la recherche de leur mère, enlevée par la Sphère, la terrible dictature qui fait régner l’ordre dans ce nouveau monde. Résolus à la retrouver par tous les moyens, Mahad, vraie tête brûlée, et sa sœur Lena, jeune Seijin découvrant la nature de ses pouvoirs télékinésiques, explorent cet univers éclaté : le Skyland.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Skyland torrent



Un univers vraiment classe !

Après avoir vu de nombreux making of je note à la hausse parce que le boulot fourni en amont est assez conséquent. La façon de travaillé aussi ma beaucoup plus et parce que PAUL INTSON, le compositeur, est put*in de classe, passez moi l'expression. Mais sa bande son est excellente. Elle colle parfaitement en plus (normal en même temps).

Des mates painting fabuleux, une motion capture relativement propre, une 3D soigné, Skyland à tout pour séduire ! Ou presque...

Beaucoup trop de clins d'oeil que les enfants ne reconnaitront pas. Ca commence par les vaisseaux de la Sphère qui rappellent la navette impériale de Dark Vador, ensuite le Monolithe du boss à celui de 2001, l'Odyssée de l'espace. L'Hyperion du héro ressemble au X-Wing fighter de Luke Skywalker (les créateurs sont fans de star wars et le revendique). Le bateau des "gentils", le St Nazaire sortirait presque de l'univers de Myazaki ainsi que les blocs de terre détaché, même cette dernière inspiration ne vient pas de Myazaki d'après le créateur (d'ailleurs repris un peu partout dont Avatar récemment). Etc. Etc.

Enfin voilà sur ce plan là c'est bien quand on connait les références... Mais ça cible les enfants qui ne les connaissent pas donc je ne sais aps si c'est une bonne chose d'en mettre autant. A la rigueur ca serait uniquement des clins d'oeil pour adultes... Mais dans ce cas pourquoi ne pas jouer sur le suspens de la trame de fond ? (j'y reviendrais plus tard)

Je parlais des mates painting tout à l'heure et de l'univers de Myazaki. C'est en fait parce que les créateurs se sont fortement inspiré de l'esthétique des animations japonaises et de leurs multiples expériences asiatiques en graphisme.

Au delà de ça le scénario est classique, prenant, sans trop d'écart de conduite, au travers de petites histoires à chaque épisodes. Petit bémol en ce qui concerne la trame de fond. Ils n'ont pas joué la carte du suspense, réservé habituellement à un public plus adulte, les enfants ce fichant un peu de suivre la série chaque semaines (c'est ce que je disais tout à l'heure).

Sinon à part le ça, tout est réussi. Donc 9 pour le gros boulot fait pour réaliser cette série, la magie, l'originalité, mais pas 10 parce que c'est censé touché les enfants et donc beaucoup de clins d'oeil ou alors pas assez d'efforts scénaristique afin de toucher les adultes.