Capeta - Série (2005)
Capeta - Série (2005)

Série de Masahito Soda et Studio Comet Action, aventure, animation 1 saison (terminée) TV Tokyo 25 min 10 avril 2005

Capeta est un enfant solitaire, rêveur et passionné de sports automobiles. Il ne rêve que d'une chose : se retrouver un jour au volant d'un de ces monstres de vitesse.
Mais la vie de Capeta n'est pas simple. Il vit seul avec son père, qui est fréquemment absent, son travail l'obligeant souvent à être sur la route. Ses absences répétées pèsent sur les épaules de Capeta qui n'a donc personne pour le soutenir quand il en a le plus besoin.
Heureusement pour lui, en travaillant sur un circuit de karting, son père, qui se doute bien que son fils est malheureux, va un jour avoir une idée lumineuse : retaper un kart avec les moyens du bord ! Avant même que le kart soit fini, Capeta le dénichera et l'essayera afin de tester ses capacités. Seul bémol : pas de moteur ! Toutefois, Capeta sait se faire entendre et finira par décider le patron de son père à lui céder un vieux moteur. Ainsi, Capeta finira par faire ses débuts dans le kart, où il découvrira les subtilités de la conduite sportive et où sa passion sautera aux yeux de son père.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Capeta torrent



Capeta fait partie de ces nombreux manga/animes m'accrochant alors que leur thème ne m'a jamais intéressé. Dans ce cas, la course automobile. Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de regarder tourner en rond des voitures le dimanche après-midi devant TF1. Si je me pose toujours cette question, Capeta m'a tout de même permis de voir ce qu'il y a de passionnant dans le sport automobile.

Sous une forme de shonen ultra-classique, un jeune garçon doué pour le sport automobile et promis à une grande carrière, Capeta se révèle sobre, réaliste et terriblement accrocheur. On découvre Capeta, le jeune héros, dès son plus jeune âge s'amusant avec sa formule 1 en lego en attendant le retour de son père. Puis on suit ses premiers pas dans une voiture faite maison, Puis sa découverte du kart un dimanche après-midi avec l'apparition du rival. Aucun aspect du sport automobile n'est caché : la vision du pilote en course, les problèmes mécaniques et bien sûr l'importance de l'argent dans ce sport. Les corses sont haletantes, trépidantes et on sert les dents en même temps que Capeta à chaque virage difficile à négocier.

Capeta est une vraie réussite qui pourra séduire un public loin d'être acquis à la cause du sport automobile. A l'image d'un Hajime no Ippo.