Rokka: Braves of the Six Flowers - Anime (2015)
Rokka: Braves of the Six Flowers - Anime (2015)

Anime de Takeo Takahashi et Ishio Yamagata Aventure, drame, fantasy 1 saison (terminée) Crunchyroll 25 min 27 juin 2015

Quand le Majin se réveille, la déesse du destin choisit six guerriers et leur accorde la puissance de sauver le monde. Il est dit que sur le corps de chacun des six guerriers une sorte de fleur y apparaîtra. Le jour de l’apparition du Majin approche à grand pas. Un jeune garçon nommé Adlet s’auto-proclame être l'homme le plus fort du monde et qu'il a soi-disant été choisi pour être l'un des héros. Mais la croisade contre le Maijin ne se passera pas comme prévu.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Rokka: Braves of the Six Flowers torrent



¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Anime Heroic Fantasy (d'allure) de 2015 traitant habilement d'un scénario aux premiers abords générique à souhait qui se trouve être en réalité... un thriller ?!

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : Tout les je sais plus combien de centenaires, 6 héros apparaissent sur Terre, choisis par la déesse de la lumière, afin d'aller sauver le monde du grand méchant roi des démons (ou un truc du genre) qui vient de se réveiller. On suivra un des 6 héros, Adlet, personnage charismatique s'auto-proclamant ''l'homme le plus fort du monde'' qui devra déjouer les plans du traître qui se cachent parmi les héros de la fleur : ''le septième''.

Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, et je dirais que sûrement pas. Mais dans les synopsis résumant cet anime sur le net, on ne s'attend absolument pas à un anime comme ça. En clair, dans cet anime, oublions le grand méchant, oublions cette incroyable quête qu'est la sauvegarde du monde et allons plutôt se taper un petit scénario à suspense en huit-clos. Car oui, Rokka No Yuusha n'est à mon sens pas un anime d'héroic fantasy mais bien un thriller, presque halletant, et assez cohérent dans sa mise en scène. A la moitié de la saison, quand on comprend qu'on ne verra pas de combats épiques du bien contre le mal mais une mise en scène sous couvert de tension, mystère et trahison, l'anime prend tout son sens et devient vraiment quelque chose d'original (contrairement à ce que la trame de départ laissait supposer). Les quelques épisodes introductifs sont vraiment intéressants, la trame scénaristique plutôt pas mal, avec quelques cliffhangers sympatoches (olala) et une fin … hélas pas élogieuse mais bon, en attendant de voir si quelque chose vient la concrétiser dans une possible suite.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Personnages ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ C'est du fifty-fifty ! On a du personnage vraiment sympa, charismatique, classe, original... et des boobs, des caricatures et de la mélasse protagonistique (yolo?!). Personnellement, j'ai vraiment apprécié le personnage principal qui, sans être parfait, rempli bien son rôle d'être subjectif par lequel on voit tout (et c'est important dans un thriller où le... oups pas de spoil). Il est plutôt drôle, original et anti-héros, ce qui le rend d'autant plus intéressant. Mais alors pourquoi 4 étoiles si c'est si hétérogène ?! Et bien tout simplement pour récompenser des personnages qui, dans l'ensemble, sont très beaux (chara-design), plutôt originaux, et relativement perspicaces (ce qui, de nos jours, manque cruellement dans l'animation). Quoiqu'en y réfléchissant, ça en mériterait une de moins à cause du dernier personnage qui apparaît à la fin de la série... X_X

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Graphismes ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ C'est très joli ! Les personnages sont vraiment plaisants, les scènes d'action, et tout l'tintouin. Mais les décors et backgrounds sont un cran en dessous, ce qui m'amène à ne pas ressortir émoustillé de ce spectacle de pourtant belle allure.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Musique ~ ★★★✩✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Excepté l'OP1 ''Cry for the truth'' vraiment cool, je n'ai pas le moindre souvenir de l'ost (excepté un OP2 pourave). J'écris cela un peu tard après avoir vu l'anime et il est possible que ma mémoire me joue des tours, mais j'en doute.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Intérêt ~ ★★★★★ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Rokka No Yuusha est un anime assez surprenant. J'imagine que la plupart des gens qui auront lu cette critique avant d'avoir vu la série auront un ressenti différent du mien lors de leur premier visionnage. Il n'en demeure que pour moi, ce fut une agréable surprise. Bien que les univers de ce type me plaisent, découvrir une nouvelle façon de traiter ce genre de sujet, en mettant au maximum en exergue un élément qui pourrait être anecdotique dans son traitement mais qui devient au final le fil conducteur de la série m'a réellement titillé. Et plus les épisodes passent et plus cette question taraude : ''Mais qui est le traître ?!'' En cela, pour l'intérêt qu'il a su suscité chez moi, et pour m'avoir bien diverti, je pense que c'est un anime vraiment intéressant à regarder. Des ébauches de fan service ci et là peuvent déranger, mais je ne vais pas m'offusquer de détails tels pour un anime qui vaut amplement le coup.