The Morose Mononokean - Anime (2016)
The Morose Mononokean - Anime (2016)

Anime Fantastique, comédie et animation (en cours) AT-X 25 min 28 juin 2016

L’histoire nous entraîne dans le quotidien surnaturel de Hanae Ashiya, un lycéen qui fait la rencontre Haruitsuki Abeno, un maître mononoke (exorciste de youkai), pour qui il va devoir travailler.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie The Morose Mononokean torrent



The Morose Mononokean (également appelé Fukigen na Mononokean en japonais) est un bon animé folklorique, fantastique. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire à partir de l'épisode 3 de la deuxième saison mais je n'ai pas lu le manga.

Dans la première saison, l'histoire se passe au côté d'Hanae Ashiya, qui a passé sa première semaine de cours à l'infirmerie de son école car un Yōkai s'est attaché à lui, et lui rend la vie impossible. Il demander de l'aide dans un petit salon nommé Mononokean dont le propriétaire morose, appelé Abeno Haruitsuki aidera le Yōkai à retourner d'où il vient. Cela marque le début d'un duo très particulier.

Dans la deuxième saison, également appelé Fukigen na Mononokean Tsuzuki en japonais, alors que la vie d'Hanae se stabilise enfin, les Yōkai menacent de bouleverser à nouveau. Effectivement dans leur monde, tout le monde n'est pas heureux d'avoir un humain travaillant pour le maître Mononoké. Mais un jour, une simple visite dans le monde des Yōkai attire l'attention du législateur, appelé Rippō. Hanae apprend que tous les Yōkai ne sont pas prêts à suivre les plans d'Abeno.

Avant d'argumenter, une question se pose : en quoi The Morose Mononokean aborde le mélange entre la tradition et la modernité ?

Eh bien, de manière générale, j'aime le monde des Yōkai avec les jeux Yo-kai Watch, et plus particulièrement cette animé. Les aspects enfantins des différents Yōkai et School Life des différents personnages principaux sont plaisants et agréables à suivre. C'est un bon mélange entre la tradition et la modernité. L'animation et le chara-design sont jolie même si le côté “lisse” ne me dérange pas plus que ça. Au niveau de la bande-son, l'opening et l'ending est dans le thème tout comme l'OST. Bref, c'est un bon animé dans son genre.

• The Morose Mononokean : 8/10 • The Morose Mononokean Saison 2 : 8/10