Kiba - Anime (2006)
Kiba - Anime (2006)

Anime de Hiroshi Koujina et Matsushita Susumu Aventure, fantasy, action 1 saison (terminée) TV Tokyo 25 min 2 avril 2006

Zedd, un adolescent de 15 ans, rêve de liberté. Malheureusement, sa ville, Calm, une ville futuriste où le vent ne souffle jamais, est régie par des règles strictes et le garçon est sans cesse poursuivi par la police. Seul Noa, son ami d'enfance semble le comprendre. Un jour, alors qu'il voulait voir sa mère à l'hôpital, il se fait attaquer par un homme aux curieux pouvoirs. Il s'enfuit, appelé par un souffle de vent. Traversant un portail télé-transporteur, il atterrit dans un monde diamétralement opposé au sien. Là, Jikko, un shard caster, le prend sous son aile avant de le confier à Dumas, un puissant homme.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Kiba torrent



Kiba est un manga animé qui a su retenir mon attention. Bien que plus vraiment récent (2006) il est à mi-chemin entre un Pokémon et un Sakura card capturer, mais semble s'être aussi inspiré de certaines autres idées comme Star Wars (voir les armes). En effet, leur système de Shard sont des petites boules qui libèrent de la magie élémentaire, ainsi que des montres contennus dans des petites boules ressemblant étrangement à nos tendres et chères Pokéballs. Je vous laisse devinez ce que l'on fait de toute cette magie et de ces monstres... Dans le mille, on s'en sert pour se battre et 'dresser'. Attention, j'exagère cependant un peu, les Shard Casters (ceux qui contrôlent tout ça) ne sont pas semblables à 100% aux dresseurs Pokémon, puisqu'eux aussi se battent en même temps que leur compagnons, ce qui rend les combats de l'animé bien plus sympathiques et bien plus vivant. De plus les combats de Shards Caster deviennent ont au fur et à mesure des enjeux bien plus interessant. Il est assez difficile d'en dire plus sans ' spoiler ' l'intrigue.

Intrigue et scénario assez basiques pour un manga mais qui, au fil des épisodes, se complexifient et plongent littéralement le spectateur dans un univers paradoxalement charmant et dangereux. Comme dans toute bonne œuvre fantastique, on s'identifie très facilement aux personnages, surtout à Zedd, le principal de cet animé. Un bon manga en somme, qui mérite d'être vu jusqu'à l'épisode 8 afin de pouvoir entrevoir son véritable potentiel.