Interviews with Monster Girls - Anime (2017)
Interviews with Monster Girls - Anime (2017)

Anime de Petosu Fantastique, comédie et animation 1 saison (terminée) Tokyo MX 25 min 8 janvier 2017

S’il y a une chose qui a toujours indiciblement fasciné M. Takahashi, professeur de biologie, c’est bien l’existence au sein de la population de créatures surnaturelles. Malheureusement, il n’a pu consacrer sa vie à l’étude de ces êtres passionnants et n’a même jamais eu l’occasion d’en voir de près. La rentrée scolaire va lui permettre de rattraper le temps perdu

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Interviews with Monster Girls torrent



Demi-chan wa Kataritai est mon premier coup de cœur de 2017. Pour être honnête, je n'avais que très peu d'attentes concernant cet anime lorsque je l'ai commencé. J'avais aperçu quelques extraits sympas, le manga papier me faisait de l’œil dans la librairie... par curiosité, j'ai donc commencé l'anime.

C'est une très, très bonne surprise ! Demi-chan wa Kataritai est un anime tout à fait digne d'intérêt à bien des égards. Inédit, intelligent et innovant, Demi-chan wa Kataritai est une vraie bouffée d'air frais qui revigore et motive !

Graphiquement, rien à redire, l'anime est efficace, beau et très coloré !

En ce qui concerne les personnages, on aborde ici un des gros points forts de l'anime. Pas de cliché, que du sang neuf ! Chaque personnage a son individualité, ses caractéristiques, son passé et son humanité. Si on prend chaque perso à part :

Tetsuo Takahashi : Le prof de biologie, un homme intrigué par les Demis et qui veut en apprendre plus sur eux. Le simple fait qu'il soit adulte et non ado le démarque de la multitude des héros tout juste pubères et donne à l'anime une maturité appréciable. Hikari Takanashi : L'adorable vampirette est une véritable pile électrique qui donne un vrai pep's à l'anime ! Pourtant elle ne se contente pas de cette casquette : comme ses camarades, elle dispose d'un portrait tout en nuances. Kyōko Machi : La dullahan... aux gros seins (désolée) ? J'adore ce personnage rien que pour son aspect, et notamment le fait qu'elle soit rousse ! Car le dullahan est une légende irlandaise... et l'une des caractéristiques des irlandais, dans l'attendu commun, c'est la rousseur ! Yuki Kusakabe : D'ordinaire, les personnages ultra timides m'agacent, mais notre fille des neiges est, elle aussi, nuancée par des petites touches qui la rendent tout simplement adorable ! Sakie Satō : J'adore ce personnage. De toutes les Demis, c'est elle qui a le développement le plus intéressant. Dans les mangas, les succubes sont souvent prétexte à un fan service démesuré et grotesque, mais au contraire, Satō-sensei se débat contre sa nature, peine à concilier ses pouvoirs avec son quotidien, et nous fait beaucoup rire par sa persévérance et ses maladresses !

De même, les relations entre les personnages s'éloignent des clichés et préfèrent un chemin véritablement intéressant. La fascination de Takahashi-sensei n'est pas une curiosité malsaine, mais un intérêt à la fois scientifique et sociologique. Et cette fascination est réciproque : les Demis trouvant en effet ce professeur tout aussi fascinant. Cette curiosité mutuelle apporte un réel intérêt à l'anime, qui ne se contente pas d'une seule ligne directrice du "type qui étudie des bêtes de foire" et permet bien des relances dans la dynamique scénaristique !

Le ton de cet anime est également d'une rare intelligence : les thèmes de la différence, de l'intégration sociale ou encore de la vie en communauté sont traités avec une lucidité qui fait plaisir, débarrassée de toute naïveté et évitant adroitement le piège du mélodrame vu et revu. Demi-chan wa Kataritai est plein d'optimisme, de vitalité et de discernement ! J'ajouterai que la façon de traiter les différentes légendes est vraiment excellente : on y ajoute une perspective rationnelle qui rend l'ensemble crédible et plaisant.

En conclusion :

Un coup de cœur ! C'est un 9/10 bien mérité pour Demi-chan wa Kataritai, car j'ai rarement vu un anime qui sait aussi bien associer fantastique et vie lycéenne avec tant d'inteligence dans son propos ! Un petit coup de déprime ? Regardez cet anime ! Son optimisme et ses petites notes d'humour sauront vous raviver les zygomatiques !