L'Ère des Cristaux - Anime (2017)
L'Ère des Cristaux - Anime (2017)

Anime de Takahiko Kyōgoku et Haruko Ichikawa Drame, fantasy, animation 1 saison (terminée) AT-X 25 min 7 octobre 2017

Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie L'Ère des Cristaux torrent



Comment dire? L'anime est bourrée de défaut... et pas des petit. Mais je m'en suis rendu compte lorsque je l'avait fini. Parce que j'adore cet anime! Pourquoi? C'est la question que je me pause justement. Normalement je sais ce que j'ai aimé après avoir écouter quelque chose, mais pas là. J'était engloutit par l'originalité de l'oeuvre, le style artistique complètement hors du commun et tout les personnage si humain, mais pourtant si différent de nous. Cette critique n'en ai pas une, elle est ce qui m'aidera a comprendre pourquoi je suis tombé amoureux de ce chef d'oeuvre de la japanimation moderne.

Pour te resituer je viens a l'instant d'écouter le dernier épisode et je suis déjà impatient pour la suite! Saison 2 j'espère que tu existera dans un futur proche! Donc maintenant je vais énumérer les pour et les contres pour mieux comprendre ce qui m'es arrivé.

Points positif: 1.Oeuvre 100% originale. Je veux dire quelle est complètement innovante sur tous les points. j'en ai déjà parler. 2. WOW! super opening. 3. je sais pas... Il faut le vivre pour comprendre. c'est tellement prenant quand il faut stressé tu stress quand c'est joyeux t'es joyeux. T'a compris l'affaire. 4. personnage trop attachant et géniaux. Surtout la protagoniste avec laquelle tu compatis et partage les souffrances. 5. Ça me fait penser (surtout les attaques des opposant) à Puella Magi Madoka Magica. Tout simplement à cause de l'arrivé mystérieuse et oppressante des ennemies, le fait que l'on sait que les protagonistes ne sont pas imbattable et peuvent facilement perdre un combat et en payer le prix cher. Aussi l'étrangeté des adversaire en rajoute une couche.

Points négatif : 1. Tout ce passe trop vite. La série manque de temps. Mais espérons que la suite aura le temps d'avoir du temps. 2. pas assez d'interaction entre les personnages. Malgré le fait que l'on voit très bien les développement interpersonnelle entre les caractère il y a un manque crucial de profondeur. En plus, la relation sensément la plus importante entre Phos et cinabre n'a aucun aboutissement, mais surtout a peine de concrétisation. Elles ne se parlent que quelques rare fois durant tout l'anime! 3. Comme dans toute série qui se respecte le personnage principal ce transforme au fil du temps, évolution de la personnalité, nouveaux pouvoirs, nouvelles relations, vous connaissez la chanson. Pourtant dans cette série il y en a trop, Phos qui es au début si attachante deviens vite une inconnue, nous forçant à essayé de trouvé des similitudes avec ce quelle était. 4. On sent que le scénario de la série est très profond, complexe et intéressent. Avec le temps il deviendra complètement fous! Mais comme tu le sais la série manque de temps, alors le scénario n'a pas eu le temps de devenir ce qu'il doit être, complètement génial. Encore une fois nos espoirs se dirigent vers la saison 2.

Malgré tout, cette série est irrésistiblement magnifique, génial, tout ce que tu veux. Elle est un must see assuré, je parie qu'elle finira par tout simplement devenir un classique, un anime culte. Elle n'est pas que ce qu'elle prétend être. Hōseki no Kuni partage aussi de profonds messages qui laisse philosophé. Le fait que les protagonistes soit tout simplement immortel, mais pourtant sont si fragile, leur "vie" ne tient qu'a leur solidité. Quand elles ce brise et qu'elles perdent certaines partie de leurs corps elles perdent la mémoire. Pour un être immortel, la mémoire ne serait pas justement ce qui les définie comme vivant? Plein de questions qui ne demande qu'à avoir une réponse, car cette question n'en est qu'une parmi tant d'autres.

Alors... qu'est-ce que t'attend?! Vas y fonce! L'Ère des Cristaux n'attend plus que toi!