Freedom - Anime (OAV) (2006)
Freedom - Anime (OAV) (2006)

Anime (OAV) de Shûhei Morita et Katsuhiro Ôtomo Romance, action, science-fiction 25 min 24 novembre 2006

Sur la surface cachée de la Lune au [/i]XXIIIème siècle[/i] se trouve une ville appelée la République Lunaire d'Eden, dirigée d'une main de fer par l'Administration.
La population résident maintenant sur la lune, qui ont quitté la Terre devenu inhabitable a cause du dérèglement climatique pour un lieu artificiel ou même le ciel a été recrée par la technologie. Parmi eux se trouve Takeru passionné par les courses d'anciens véhicules. Un jour il reçoit par l'Administration une mission d'intérêt générale à la surface de la Lune, ou il découvrira un message provenant de la Terre en indiquant que celle-ci est redevenu habitable. Commence alors une lutte contre l'Administration.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Freedom torrent



Le pitch de cette série de 7 OAV en Cell Shading, pourrait se résumer à cette courte phrase tirée de la vieille campagne de pub de la compagnie Nissin Foods (https://www.youtube.com/watch?v=vUJxex-FNrM)...tant le placement produit est inhérent à la série. Mais c'est normal...en effet Freedom est une commande de la dite compagnie pour fêter ses 35 ans d'existence. La Terre rendue inhabitable a été déserté par les survivants, regroupés dans une cité-république lunaire depuis 16 ans. Le jeune Takeru, participe à des courses de moto de leur fabrication, sur les autoroutes sous dôme de Eden, et va par accident entrevoir les secrets de la cité et les non-dits des gouvernants concernant la Terre.

La série a un rythme assez lent et des personnages malheureusement peu attachant, et j'aurai tendance à en blâmer essentiellement la technique d'animation et à son rendu. En effet c'est une animation en image de synthèse (avec un Chara Design de Otomo, sa seule contribution à la série...alors qu'il apparaît en gros caractères sur le DVD....!) façon Iron Man Armored Adventure, qui a été choisi...le final est un rendu extrêmement clinique, ou les personnages se retrouvent sans véritable âme, et ou tout mouvement semble comme malaisé. Ce n'est pas tant que le technique soit mauvaise, l'animation en elle-même est fluide, mais finalement par l'absence totale d'immersion qui découle des ces personnages assez monolithiques et inexpressifs, ils n'arrivent jamais à véritablement se rendre attachants.

Cette série se laisse néanmoins voir, 7épisodes ça reste court, mais ne restera pas dans les mémoires.