The Familiar of Zero - Anime (2006)
The Familiar of Zero - Anime (2006)

Anime de Noboru Yamaguchi et Yoshiaki Iwasaki Aventure, drame, fantasy 1 saison (terminée) CTC (JA) 25 min 3 juillet 2006

Dans le monde de l'Halkeginia, tous les nobles naissent avec un don leur permettant d'utiliser la magie. Cependant, la jeune Louise de la Vallière, élève à l'académie de magie du royaume de Tristain, présente des résultats si désastreux dans ses divers tentatives que ses camarades doutent de ses pouvoirs. Étant en deuxième année, elle souhaite profiter de la cérémonie du familier pour prouver à tous qu'elle a des pouvoirs.
À Tōkyō, le jeune Saito Hiraga se trouve à Akihabara pour faire réparer son ordinateur portable lorsqu'un cercle de lumière apparait devant lui. Intrigué, il se rapproche et se fait absorber par ce qui se révèle être un portail inter-dimensionnel. Il a été choisi pour devenir le familier de la jeune noble et ainsi accomplir leur fabuleux destin, celui des élus du Néant.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie The Familiar of Zero torrent



Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de critiques sur cet animé, j'ai décidé de me lancer. Je me suis dit "cela ne peut- pas être si mauvais que certains le laisse entendre", et j'ai eu raison d'accorder une chance à cet animé un peu maltraité.

Le principal problème de nos jours c'est que toutes les critiques se basent sur d'autres animés, et au final ne critique plus l'oeuvre en elle même mais ses similitudes/ressemblances ou divergences avec d'autres animés du même genre. Ici je ferai donc une critique par rapport à la qualité du manga en lui même, et je ne le jugerai pas négativement pour ses points communs avec d'autres animés.

Donc je préfère le dire tout de suite, ne vous attendez pas à un animé qui se démarque pour son originalité ou son extravagance, mais simplement un animé qui va nous conter les aventures d'étudiants dans une école de magie, et qui remplit vraiment bien ce qu'on attends de lui.

L'histoire est facile à résumer sans spoil, elle nous présente simplement Louise De La Vallière, une jeune fille qui semble prétentieuse au premier abords (en même temps c'est une Tsundere ^^), mais qui au final se révèle plutôt sensible, mais surtout incapable de réussir le moindre sort de magie, aussi facile soit-il. Des explosions à gogo en perspective ! Arrive ensuite un grand jour dans la vie des magicien de ce nouveau monde que l'on découvre, une sorte de cérémonie ou chacun invoqueras un familier. Et notre brave héroïne va invoquer ... un humain, venant de notre monde ! Nous allons donc suivre leurs aventures dans ce monde à travers quatre saisons de 13 épisodes chacunes.

Les graphismes sont corrects, surtout quand on sait que l'anime date de 2006, les combats sont par contre assez lents mais surtout pas très présents. Par contre les animations de magie assez bien réalisées. L'histoire est vraiment prenante, nous allons suivre nos deux héros à travers leur vie quotidienne et leurs diverses aventures. On se sent tout de suite à l'aise dans ce nouveau monde. Le scénario est assez bien réalisé, je n'ai remarqué aucune incohérence notable, et on va découvrir tout au long de l'histoire une légende, qui c'est tissée entre le monde réel et ce monde de magie. Les personnages ne sont pas énormément développés mais certains ont quand même des choses à nous faire découvrir. L'anime arrive à rendre ses deux personnages principaux attachants, tellement qu'il nous amène à ressentir beaucoup d'émotions différentes à travers différentes scènes, cela allant de la gène à la jalousie. Et oui, on en arrive même parfois à être frustré par certains événements, et d'autres sont très émouvants. Tout ceci est bien ficelé, le scénario se déroule sans accro et nous donne toujours envie de voir la suite. La seule raison qui m’empêche de donner la note maximale, est les clichés, qui sont surtout présents à cause de la perversité du héros principal, et à force c'est vraiment lourd.

Voilà, dans sa globalité c'est un animé qui remplit sont travail, il est vraiment divertissant, on ressent même pas mal d'émotions diverses en le regardant et c'est vraiment super. Si vous recherchez un animé dans son genre, n'hésitez pas, foncez. Je pense par contre qu'il est assez orienté vers un publique 15/25 ans, afin de pouvoir vraiment être dedans. Car oui, c'est bien cela qui le rend différent de tous les autres animés du genre, on arrive vraiment à se mettre à la place des personnages sans s'en rendre compte, l'histoire est aboutie et prenante.

Merci à vous d'avoir lu, j'espère que cette critique éclairera certains, et désolé de la faire si longtemps après la sortie de l'animé, mais je ne l'ai malheureusement découvert que très récemment. :)