Minuscule : La Vie privée des insectes - Série (2006)
Minuscule : La Vie privée des insectes - Série (2006)

Série de Hélène Giraud et Thomas Szabo Comédie et animation 2 saisons (terminée) France 2 5 min 25 octobre 2006

Une série "pas piquée des hannetons"!!! Minuscule décrit la vie des insectes de façon burlesque, décalée et poétique. Rencontre improbable entre Tex Avery et Microcosmos, Minuscule depeint les aventures loufoques et mouvementées d'insectes en 3D...

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Minuscule : La Vie privée des insectes torrent



Vous connaissez pas Minuscule?

C'est simplement le meilleur dessin d'animation intergénérationnel du moment. C'est pas pour les gens de 7 à 77 ans, c'est pour les gens de 1 à 99 ans.

Compréhensible par tous car sans parole et parce que très drôle. Mais vraiment drôle. Et j'ai beau regarder et regarder encore et encore les même épisodes, ça ne loupe pas. Ca me fait toujours me bidonner.

Croyez-moi, dans 10 ans, Minuscule, ça sera toujours aussi efficace.

C'est souvent burlesque, voir absurde. Tout réside dans un design efficace des expressions des insecte et surtout un travail de titan sur les bruitages. Les choix sont merveilleusement judicieux (petit pour le rire de la sauterelle et la trompette moqueuse de la coccinelle).

Le moustique est débile, la mouche est rusée, l'araignée des champs (ma préférée) est stupide, la chenille est trop mignonne et la coccinelle est un peu le chef. La plus intelligente en tout cas.

Et puis c'est poétique, mais pas d'une poésie qui ne décrirait que la beauté des choses ou un peu gnangnan. C'est une poésie qui ne se prends pas au sérieux et qui a vocation à faire rire.

Y'a pas un épisode qui ressemble à un autre, c'est bourré de créativité et d'inventivité.

Une réussite totale pour la saison 1. La saison 2 reste dans l'esprit, un brin plus fantaisiste comme dans l'épisode où la mouche devient géante après un passage au micro onde.

Et la note de 10, c'est le coeur qui parle, parce que c'est notre moment familial à nous. La petite de 6 mois, le petit de 6 ans et nous 2, la trentaine bien sonnée (appellez nous Bobos ou comme vous voulez, on s'en fout) blotti sur le canapé totalement absorbé par ces petites aventures cocasses, loufoques, foutraques et tellement mignonnes.