Tanya the Evil - Anime (2017)
Tanya the Evil - Anime (2017)

Anime de Uemura Yutaka, Carlo Zen, Shinotsuki Shinobu... Drame, guerre, fantastique 1 saison (terminée) AT-X 25 min 6 janvier 2017

Années 1920. Tanya Degurechaff est une redoutable et mystérieuse fille à la tête d’une unité de sorcières dans un monde en pleine guerre. Jadis, Tanya était un homme du bureau d'élite du Japon. Calculateur, ambitieux et plaçant l'optimisation des performances au dessus de tout, il courrouce un dieu. A sa mort il est donc réincarné dans la peau d’une fillette. Ses connaissances et ses nouveaux pouvoirs font de lui l’un des plus dangereux soldats de l’armée…

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Tanya the Evil torrent



Cet animé est sans aucun doute l'un des meilleurs de ce début d'année 2017.

Déjà, la plastique est léchée. Les dessins sont beaux. Les couleurs, médusantes. Et cette ambiance crépusculaire qui imprègne la série, pfiou ! (Le ton rappelle d'ailleurs Shingeki No Kyojin.)

Maintenant, coté scénario, et en évitant de spoiler.

Naviguant entre l'historique parallèle et le mysticisme, le tout plongé dans un univers proche de celui de la première guerre mondiale, l'histoire surprend. Ou plutôt trouble.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, le personnage principale a une grande profondeur psychologique. Et c'est justement sa froideur, son apparent pragmatisme à tout épreuve qui rendent Tanya complexe, car chaque regard, chaque choix non calculé, pris dans le feu de l'action, en dit beaucoup. Beaucoup plus que chez un personnage qui serait loufoque ou extraverti. Par contre, les personnages secondaires sont très -trop ?- peu construits. Parfois, on essaye de donner de l'épaisseur à certains, mais ce n'est jamais assez franc pour être marquant. Ainsi, ils ne se révèlent qu'à travers les yeux de Tanya, très prompt à juger ses camarades et adversaires. Mais cette opposition entre Tanya et le reste du monde nous fait nous poser beaucoup de question sur la nature humaine. La raison nous ammène-t-elle toujours au bon choix ? (Big up aux ES de cette année qui ont eu ça au bac !) Peut-on mal agir pour une bonne cause ?

Pour finir, si j'avais un défaut à trouver, il concernerait un détail. Lors de leurs communications, les soldats utilisent des hologrammes pour faire passer des messages. Dans un période semblable à WW1, et alors que l'informatique est très loin d'exister, on n'y croit pas, et ça m'a un peu gêner dans mon immersion.

Après, je ne suis pas fan de l'animation des "gros" sort, avec les engrenages tout ça, mais ça tient du goût personnel, donc je n'en ferais pas un défaut.

Pour conclure, si vous chercher un animé un peu sombre, psychologique, mais plein d'action, jetez vous sur Youjo Senki, vous ne le regretterez pas !