Affaires d'Etats - Série (2006)
Affaires d'Etats - Série (2006)

Série de Lizzie Mickery et Daniel Percival Drame 1 saison (terminée) BBC One 1 h 2 novembre 2006

Un avion à destination de Londres explose en plein centre de Washington. Alors que la capitale est toujours sous le choc, une catastrophe diplomatique s'abat sur l'ambassade de Grande-Bretagne et menace considérablement les relations entre les deux nations. Mark Brydon, ambassadeur britannique à Washington, réalise petit à petit qu'il est manipulé par un pouvoir invisible et se retrouve au cœur d'une terrifiante conspiration politique sans savoir qui croire. Il est désormais seul face à un dilemme : faut-il sacrifier la vérité pour assurer la pérennité de la nation ou l'inverse ?

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Affaires d'Etats torrent



C'est marrant, peu de temps après le passage de notre cher président chéri (que j'embrasse d'ailleurs), je me suis dis, "putain quand même, P.D, intéresse toi à la politique quand même !! " Mais c'est plus fort que moi, étant donné que le poignardage de Nabilaaaaaah la salooooo**%#**$$xx!!! va laver ton etc etc … a largement pris le dessus sur le passage de notre cher président chéri, que j'embrasse toujours, j'ai préféré résumer mon intérêt politique à une série de 7 épisodes, parce que 7, j'aime ce chiffre, les 7 jours de la semaine, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, les 7 merveilles du mondes, et 7 doigts de la main etc etc … Bref, me voilà en affaire avec affaires d'état qui me rend dans un état septique (comme la fausse … j'essaie de remporter le toaster d'or du festival du calembours dirigé par Patrick Bésastien).

C'est une histoire bien trop compliqué pour commencer par " c'est l'histoire d'un mec", mais parlons donc ENFIN de ce qui nous intéresse : Affaires d'Etat. D'abord, j'aime "Affaires d'Etat" pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le casting impeccable, non y a pas à dire, entre Lucius Malfoy et Madeline Westen, on a du beau, on a du lourd, on a un casting qui n'a rien à se reprocher et qui n'a rien à envier à d'autres séries. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à regarder cette série. Bon ce qui m'a aussi poussé à la regarder, ce sont les commentaires positifs qu'elle a su attirer. La réalisation est nickel, la mise en scène de même, contrairement à d'autres séries, on tombe rarement dans des facilités scénaristiques. Bon après en 7 épisodes, y a pas le temps de faire énormément de connerie si on n'est pas trop con tout de même.

Là ou la série est intéressante, c'est qu'elle soulève, sans en parler directement, cette thèse du complot et de la conspiration du 11 Septembre, et met également en avant le mouvement de paranoïa ayant été déclenché suite aux attentats. Mais là où la série fais un faux pas, c'est que malgré les rebondissements constants (et pas seulement à chaque fin d'épisodes, y en a tout le temps), on entre parfois dans des longs quarts d'heures de discussion et de blabla qui ralentit autant notre cerveau que la série, parce que ça parle politique et qu'on décroche facilement, y a des scènes qui m'ont ennuyé. Et la saison une me semble assez achevée pour ne pas me donner envie d'en voir plus, donc j'y trouve mon compte avec "Affaires d'Etat". Puis personnellement, malgré que ce soit l'une des conspirations filmées des plus aboutie, j'en ai ras le bol de voir sans cesse un gouvernement américain camouflé se dévoilant comme le grand méchant du monde. Non pas qu'il n'y ait pas une part de vérité, mais j'en ai marre, c'est tout. Ça me gonfle tout autant que de voir un gars comme Liam, Denzel ou Keanu, livrer une véritable Vendetta contre un russe. Profondément, ça m'use.

Alors je m'imagine dans 30 ans où la politique ne m'intéressera réellement plus, où on aura peut-être une lesbienne écolo au pouvoir, qu'en sais-je, je sais pertinemment qu'à ce moment là, alors que Jean-Paul Gautier sous respirateur déclarera son Printemps en museau de porc et poil de fessier, où les journalistes présenteront leur JT en sandales transparentes les pieds dans la rivière, où Patrick Boutot nous invitera pour ses 70 ans de carrière, où Julien Courbet animera le Big Deal, et bien je sais qu'à ce moment là, nous aurons le droit à une autre série de conspiration, avec un avion ou une tour qui BOOOOOOM, et que je vous le donne en mille, en deux milles en dix milles même, l'état américain sera le grand méchant de cette série original. Cela dit je ne peux pas dénigrer le travail d'écriture excellent de cette série, ainsi que les performances des acteurs.

Bonne série :)