Les contes du disque-monde - Série (2006)
Les contes du disque-monde - Série (2006)

Série de Terry Pratchett Comédie, fantasy et mini-série 1 saison (terminée) Sky1 2 h 5 décembre 2006

Le Père Porcher (équivalent de notre Père Noël dans l'univers de Pratchett) semble avoir disparu. Et c'est la Mort lui-même qui se charge de le remplacer, accompagné de son fidèle Albert. Pendant ce temps, sa petite-fille Suzanne mène l'enquête.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Les contes du disque-monde torrent



Considérant que l'univers du Disque-Monde est inadaptable, que ce n'est là qu'un téléfilm, qu'il ressemble plus à du Dickens XIXème siècle anglais qu'à du Pratchett méd-fan, que Le Père Porcher est une des'annale que j'aime le moins, que cette version est en grande partie destinée au public enfantin, que le montage est laborieux, que seuls les connaisseurs seront à même de bien cerner l'histoire et les personnages, et bien ma foi, c'est une courageuse et honorable tentative.

Paradoxalement, c'est le perso qui m'avait le plus déplu dans le bouquin que je trouve ici le mieux rendu, l'assassin Leureduthé qui doit beaucoup à l'excellente prestation de l'acteur qui l'incarne (Marc Warren, chapeau bas).

Bon, y'a beaucoup de défauts dont il serait bien stérile de dresser la liste, mais y'en a un qui est très surprenant, étant donné la réelle sincérité avec laquelle le téléfilm tente de respecter son matériel d'origine : l'emploi des dollars à la place des piastres. Je n'ai jamais lu d'annales en VO, mais j'imagine tout de même que ce n'est pas l'argent US qui sert de monnaie aux morpokhiens ! Alors quoi, lubie de producteurs qui s'imaginaient que le public n'y comprendrait rien ?

Bref, The Hogfather est donc à réserver aux amateurs de Pratchett qui devront garder en tête les limites difficilement contournables de cette essai (télé)cinématographique.