Akiba's Trip: The Animation - Anime (2017)

Anime de Hiroshi Ikehata Fantastique, comédie, animation (terminée) AT-X 25 min 4 janvier 2017
Des gens sont enlevés et transformer en vampires pour terroriser les habitants de Akihabara (Tokyo).
Nous suivons le quotidien d’un groupe d’adolescents qui décident de combattre ces monstres à l’apparence humaine.
Pour les éliminer, il leur faut déshabiller les personnes en pleine lumière du soleil…
Aide
Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent
Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !
Serie Akiba's Trip: The Animation torrent
Il faut avouer que les premiers épisodes ne sont pas super-engageants, c'est un peu drôle mais après la surprise du concept arrivé très tot, ça ne raconte pas grand-chose, penser que ce n'est qu'un anime concept pour ne faire que du ecchi et mettre tout le monde en sous-vêtements voir nus (comme le jeu d'origine en fait) ça nous traverse très très vite l'esprit et à part avoir un côté Hentai prononcé regarder une série juste pour ça, ça n'a vraiment pas d'intérêt (surtout que tout est très soft), mais passé le 4ème épisode le but de l'anime devient enfin clair... "Akiba's Trip: The Animation" est un concentré de toute la pop culture Otaku !
Chaque épisode raconte une nouvelle histoire et prend un thème précis de la culture otaku : les Cafés-Maids, les Jeux-Vidéos qui peuvent devenir un vrai sport grace à leurs popularités (un régal cet épisode), les Idols, les fans de technologies, Robots, d'Ordinateurs, les Waifu, la culture de la Nourriture chère aux manga et animé, le Cosplay etc. Le tout avec plus ou moins de parodie, comme l'épisode sur les collectionneurs et joueurs de cartes et sa mise en abime dans une des plus belles parodies de Yu-Gi-Oh! qui reprend tous les codes en les parodiant juste ce qu'il faut, vraiment excellent ! Et la série ne fait que se bonifier je la fin.
Les méchants des histoires ont tous des plans farfelus aussi ridicules que dans les super-sentai ou autre magical girl (Sailor Moon en tête) et parfois il faut l'avouer c'est un peu ennuyant, surtout dans le début de la série.
Sans que ce soit en paroles ou scénario dans le dessin et l'animation de la série il y a plein de gags qui sont des références/parodies à l'animation japonaise, surtout dans les personnages secondaires et les foules/figurations, qui parfois ont pas mal de texte mais toujours avec la même pose fixe, où des copies conformes de sbires et surtout un manque total de detail sur les personnages d'une foule (un gros rond, avec deux petits cercles et des traits ça fait une tête...).
Et la série n'oublie pas non plus de parler de ce qu'on retrouve dans presque tous les mangas et animés : l'amitié, le pouvoir de l'amour, une romance, le destin etc. La fin en trois épisodes reprend une base plus classique d'anime avec le bien contre le mal mais l'animation est vraiment très bonne et parfois surprenante.
Au final passe le début qui peut-être un peu dur à avaler pour certain on se retrouve devant une série qui parle de beaucoup de nos passions et finalement n'est( pas si porté que ça sur l'ecchi bien qu'il y soit beaucoup de vêtements déchirés et enlevés (c'est le concept de base aussi) et parfois est vraiment très drôle, ce n'est pas incroyable mais ça se laisse agréablement regarder.