I Am a Killer - Série (2018)
I Am a Killer - Série (2018)

Série Policier et documentaire 2 saisons (en cours) Crime & Investigation Network (UK) 45 min 29 mai 2018

Des meurtriers détenus dans le couloir de la mort font, à la première personne, le récit de leurs crimes.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie I Am a Killer torrent



Excellente série de portraits de condamnés à morts.

A chaque début d'épisode le condamné raconte son crime et les éléments de son passé qui peuvent expliquer son acte. Ensuite, on entend les éventuels témoins, l'enquêteur de police, les familles de la victime et du criminel. L'épisode se termine par un deuxième interview du condamné afin de le confronter aux versions souvent différentes des autres protagonistes.

Ce protocole permet de se faire une idée assez juste de la situation qui à conduit le criminel à son crime. Souvent, il minimise ses actes, la justice n'a également pas toujours bien fait son travail. On juge alors de la situation et de la sentence : le criminel était-il effectivement une menace pour la société ?

Chaque criminel interpelle, on comprend quel homme/femme il est, comment il à pu en arriver au meurtre. C'est réalisé assez finement pour susciter la réflexion du spectateur.

La forme est légèrement trop sensationnaliste mais le fond l'emporte largement.

Plusieurs constats : *La loi aux USA est plus radicale qu'en France ; que tu sois meurtrier ou complice, la sentence est la même (au Texas notamment). *Nombre de criminels ont subi des sévices sexuels et physiques étant petits et sont dotés un QI très bas. De fait, ils se font attrapés rapidement lorsqu'ils ne vont pas directement se dénoncer en pensant s'en sortir plus facilement ainsi... *Leur incarcération très longue ne semble pas les aider, bien au contraire. Certains vont même jusqu'à commettre un meurtre en prison dans l'objectif de se retrouver dans le couloir de la mort ou les conditions d'incarcération sont meilleures. Vieillissants, ils craignent de ne plus réussir à se défendre et de subir la violence des plus jeunes. *Pour la plupart, c'était des multi récidivistes. On comprend néanmoins que la situation à dérapé à un moment et qu'il vont payer ces quelques minutes toute leur vie.