Captain Tsubasa - Anime (2018)
Captain Tsubasa - Anime (2018)

Anime de Toshiyuki Kato et David Production Sport, animation et action (terminée) TV Tokyo 25 min 3 avril 2018

L'histoire suit le quotidien de Tsubasa Ozora, un jeune amateur de football qui rêve de devenir pro et de gagner la très convoitée Coupe du monde avec son équipe.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Captain Tsubasa torrent



Dans la veine de la vague des animés remake qui ont un certain succés il faut le dire naquit contre attente un remake de l'animé Captain Tsubasa ( Olive et Tom chez nous ) , et ce remake somme comme un putain de petit miracle ! Sorti en 2018 , totalisant 52 épisodes ( adaptant l'arc primaire et collège ) et produit par le studio David production en charge jusqu'à là de réadapter depuis sa première partie le manga culte de Hirohiko Araki, j'ai nommé Jojo's Bizarre Adventure , que va donc nous livrer cette relecture flambant neuve du manga de foot le plus célèbre ? Nous allons voir ça de plus prés !

Si l'histoire reste sensiblement la meme que dans le manga et l'ancien animé de 83 , à savoir que l'on suit l'ascension du jeune Tsubasa pour parvenir jusqu'au Brésil , terre promise pour les joueurs de haut rang , et où il va devoir progresser et faire éclater son talent encore et toujours face aux meilleurs joueurs japonais avant tout , c'est de par ses qualités graphiques et techniques qui arrivent à complétement surpasser son ainée et tout en gardant le positivisme et la détermination des joueurs propre au manga , c'est fou !

Le choix de David production n'est pas anodin , et leur travail fourni sur Jojo's Bizarre Adventure , où il ya pas mal d’éléments surnaturels mêlé à des lieux ou personnes du quotidien ( enfin quotidien entre grosse guillemet car rien n'est normal dans Jojo :p ) se révélera efficace sur ce remake de Olive et Tom . C'est bien connu , le manga est connu pour ses techniques acrobatiques totalement dingue et exagéré , et l'expérience qu'on acquis le studio pour mettre en place des événements foufou et dynamique dans Jojo's se ressent clairement ici dans Captain Tsubasa , et ça marche du tonnerre ! Certains découpages quand les persos parlent avec ardeur , les effets de Tir et autres acrobaties , et les imageries de certains Shoot ( Tir du Phénix , tir du tigre , tir de l'aigle etc ) sont fichtrement bien fichu et on ressent tout l'impact et la puissance de ces tirs . Les matches sont réellement plaisant à suivre et sont bien mieux condensé que dans le premier animé . Ici , les matches sont plus courts mais plus intenses ( par exemple , là où il fallait 6 épisodes pour conclure un match , on en a ici que pour 3 épisodes , mais 3 BONS épisodes et pas 6 épisodes où on doit attendre par miracle qu'une action se fasse ). Pour donner un autre titre de comparaison , l'animé originel fais 128 épisodes contre les 52 ici , et comme vous me connaissez bien , j'ai horreur de ça des animés à rallonge , mais meme 128 épisodes je trouve que ça passe , mais pour le cas de l'ancien animé , quesque c'etait long et chiant par moment ...

Les matches étaient quand même , faut se l'avouer , à la limite de l'infinissable , et surtout le tout dernier match entre Nankatsu et Toho qui parait interminable tant on passe du temps sur les flashbacks des héros , sur la traversée du terrain et ce pauvre Tsubasa qui donne l’impression d'avoir souffert durant 258747358 épisodes à cause de ses précédentes blessure . L'animé Remake arrive donc à corriger tous ces défaut en rendant les matches plus compacte , plus agréable à suivre aux niveaux des jeux de passe et des tactiques et les sempiternelles flashback propre à tous shonen deviennent bien plus digérable . Je n'ai que survoler les qualités graphiques aussi mais , fichtre , quesque c'est beau ! Que ce soit en plein matche ou en dehors dans les moments plus calme que l'animé nous offre ,les couleurs pétilles et nous offre un bon spectacle . L'animation des personnages est plutôt correct dans l'ensemble et se démarque vraiment lors des matches ( encore une fois , captain tsubasa ne se vend vraiment que comme un manga de sport pur et dur et où le football prévalue , donc normale qu'on prévilige ici la qualité aux mouvements des persos dans l'action ) .

Un effort à été fait également au niveau des faciès des personnages ; le chara design de Takahashi a fidèlement été repris ( à l'instar du chara design de Araki pour jojo's bizarre adventure , donc bien joué David production ! ) et ont également réussi à donner un minimum d’expressions pour nos personnages qui ont plus de caractères et s'affirment plus qu'avant . On sent également que lors du passage entre les deux arcs , nos persos ont bien grandi et on arrive à bien ressentir leur évolution . Le travail au niveau du son est bien soigné même si je regrette que l'ost à tendance à se répéter au niveaux des matches . Attention , la bande son est vraiment bonne et arrive rapidement à produire son effet ( surtout lors des retournements de situations ) mais c'est souvent les mêmes sons qui sortent et on commence à les connaitre par cœur , dommage !

En parlant de sons, tous les effets sonores lors des matches , des actions et autre retournements de situations font vraiment leur petit effet eux aussi et on sent également que les seiyu ( les doubleurs ) se donnent à fond , ce qui fichtrement plaisir là aussi . Pour finir , j'aimerai vous parler des openings qui sont géniaux . Le premier ( start dash ) nous met tout de suite dans l 'esprit footbalistique et joviale de la première partie de captain tsubasa et est vraiment accrocheur . Je n'avais en revanche pas trop accroché au deuxieme opening ( Kizudaraké no ai ) , mais avec le temps j'ai fini par céder et me rendre compte que l'opening , avec son coté trés latino et un ton plus sérieux où l'on sent le danger des autres joueurs correspond bien à la seconde partie du manga . L'ending ( Moete Hero ) qui est le meme pour les deux parties est en réalité une reprise de l'opening de l'ancien animé de 83 ! Un opening transformé en ending et qui permet de garder une certaine fraicheur mais vraiment jusqu'au bout de l'épisode , j'ai trouvé ça trés cool !

Conclusion : Cela ne reste que mon avis bien sur , mais j'ai vraiment été charmé par ce remake de Captain Tsubasa . David production ont touché juste en donnant une seconde jeunesse à un animé qui en avait bien besoin . Les seuls petits défauts que je pourrai reprocher est un manque de renouvellement au niveau de la bande son et le fait qu'ils n'ont pas pu adapter tout le manga ( mais on quand meme pu faire 2/3 de l'histoire ) c'est dommage mais le contenu reste bien solide malgré tout .