Love Alarm - Drama (2019)
Love Alarm - Drama (2019)

Drama de Lee Na-Jeong Romance 1 saison (terminée) Netflix 50 min 22 août 2019

Un développeur crée une application qui alerte l'utilisateur si quelqu'un dans son entourage éprouve pour lui un sentiment amoureux.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Love Alarm torrent



ATTENTION : Critique contenant des spoilers !

Etant un grand fan de l’actrice Kim So Hyun, j’attendais ce drama avec impatience. Je m’y suis donc lancé dedans dans un grand plongeon d’envie.

Pour commencer, il est important de préciser que l’idée est inspirée d’un webcomic coréen. Cette idée est intéressante et plutôt originale, à savoir une appli qui permet de savoir qui nous aime dans un rayon de 10 mètres, ainsi les sentiments amoureux ne peuvent plus rester secret. J’ai bien accroché à ce concept qui révolutionne notre façon d’aimer et d’agir.

Au début, j’avais peur que tout tourne autour de l’appli et du triangle amoureux qui était parfois un peu étrange. En effet, les deux gars sont meilleurs amis et parfois je comprenais pas leur façon d’accepter aussi docilement l’attirance qu’avait ces deux là envers Kim JoJo. Par chance l’histoire de la famille de Kim JoJo était bien intrigante, elle fut même tragique. On pouvait y voir un parallèle avec l’histoire de Cendrillon. Kim jojo perd ses parents et se retrouve hébergée chez sa tante et sa cousine qui l’a méprise et où elle doit travailler pour payer les dettes de ses parents. On pouvait s’attendre a une heroine un peu faible mais rien de tel, en effet elle se bat pour essayer de s’en sortir malgré qu’elle soit très malheureuse.

Les personnages sont attachants même s’ils sont pour certains un peu clichés. En effet, un homme riche et confiant et un homme pauvre et timide, gentil. La romance est bien traitée, même si leur amour est arrivé un peu vite dans la série, j’ai bien aimé l’idée du premier baiser où ils ne sont pas encore amoureux, ça change. Cette romance est d’autant meilleure que les plans où ils entrelaces leurs doigts, se font des câlins ou se sourit sont d’une authenticité très poignante. Kim So Hyun illumine l’écran a chaque apparition, son sourire, ses manières. Son personnage en sort grandit, c’est un énorme plus pour la série.

De plus, la réalisation est bien gérée également, les effets spéciaux sont vraiment sympas, ces espèces de cercles autour des personnes qui battent comme un coeur. On avait meme cette impression qu’on pouvait les voir réellement en IRL. Sa photographie, les couleurs d’autonome, ainsi que la musique qui est impactante et reste en tête. Mais, un point d’ombre qui m’a bien perturbé. Le nombre hallucinant de flashback ! La saison n’a que 8 épisodes et entre les flashbacks de leur enfance, ceux de 2019 au lycée et le retour au présent en 2023, bah ça fait un peu beaucoup d’autant plus que certains revenaient souvent et que d’autres étaient inutile. Bref ça m’a un peu déçu ce choix abusé des flashbacks.

Cette série qui se retrouve dans une critique de la société actuelle, à savoir notre manière d’aimer aujourd’hui et ses dérives que peuvent avoir les nouvelles technologies. On retrouve même l’appli à une cérémonie de mariage où le couple doit prouver qu’ils s’aiment vraiment. Cette application justement, je n’arrêtais pas de me poser un tas de questions dessus, et c’est vrai elle fonctionne comment cette appli. C’est beau mais comment une application pour smartphone pourrait savoir de manière exacte si tu aimes telle ou telle personne quand même toi tu peux ne pas le savoir, c’est déjà ultra compliqué pour nous de déterminer si on est amoureux alors une simple appli. On va me dire que je chipote un peu mais par exemple, les nuages en cercle avec le cœur au milieu dans le ciel. Ils font ça comment ? C’était plus du fantastique que technologique pour le coup.

Cependant, nombreux pointent du doigt l’engouement que le drama a suscité. En effet, de manière objective le drama n’invente rien, il reprend bien souvent les traits du DramaWorld. C’est un bon drama mais rien d’exceptionnel si on resume. Apres pour l’engouement c’est surtout parce qu´il est coproduit par Netflix je pense. Remarque tant mieux ca permet de faire découvrir les dramas aux non initiés même si le drama est loin d’être incroyable.

En somme, j’ai passé un agréable moment devant Love Alarm, malgré ses défauts et incompréhension, c’est une série qui nous prend à cœur. Elle se regarde très bien et rien que de revoir Kim So Hyun me suffit pour apprécier. Hâte de savoir si une saison 2 arrivera un jour, remarque vu comment la saison 1 se finit, indéniablement nous aurons notre deuxième saison.