Abonne-toi - Websérie (2019)
Abonne-toi - Websérie (2019)

Websérie Comédie 1 saison (en cours) Canal 10 min 10 février 2019

Websérie réalisée par l'équipe Yes vous aime, retraçant et réécrivant avec humour leur propre histoire, où comment quatre personnes essaient de percer sur Youtube afin de s'en sortir. (Un nouvel épisode sort tous les dimanches matin, avec à chaque fois d'autres guests)

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Abonne-toi torrent



Alors, c'est une websérie dans laquelle Bertrand Usclat est poussé par son network pour trouver un maximum d'abonné en très peu de temps et qui va devoir s'allier avec d'autres ... mais attendez, j'ai pas déjà vu cette série ?

Oui, alors, dit comme ça, le pitch ressemble quand même énormément à Preview, une autre websérie sortie à la fin de l'année 2018. Pourtant ici, 'il s'agit encore une fois de parodier l'univers du YouTube Game, on est sur un autre projet dans lequel c'est plus le groupe comique Yes Vous Aime qui s'auto-parodie. Et comme ils sont YouTubers, ils ont décidés de parler de ce qu'ils connaissent le mieux : la course aux abonnés, les tentatives de featuring avec d'autres vidéastes, le petit monde du YouTube comique, etc... Apparemment, le groupe a pas mal misé sur cette websérie et c'était un gros projet qui leur tenait à coeur.

On est donc ici dans une websérie qui part plus sur une tonalité comique (là où Preview partait beaucoup plus sur du Black Mirror) et sur l'auto-parodie, que ce soit les membres de Yes Vous Aime (Bertrand devient le chef tyrannique, Pauline l'éternelle victime et "la-fille-que-personne-n'-écoute" tandis que Moustapha et Johann sont les seconds couteaux ) que par les YouTubers parodiés en eux même : Lucien Maine obligé de taffer au supermarché, les Parasites vus comme des rivaux commerciaux ou le Monde a L'Envers qui offre une prestation teinté d'humour noir (limite glauque) a rebours de leur humour parodie-télé-réalité habituel. Il y a des vannes qui m'ont bien fait marrer : "le meilleur moyen de gagner le plus d'abonné, c'est de faire le jeu le plus con possible" Et ça m'a encore rappelé aussi pas mal d'anecdotes et de comportement dans le monde de YouTube en interne.

S'il y a des passages qui sont parfois prévisible (notamment la fin de la série que j'avais vu venir à 500 000 bornes) j'avoue qu'il y a pas mal de trouvailles comiques intéressantes et de situation assez funs. Au niveau réalisation, c'est une coproduction Canal et ça se voit que c'est filmé de manière assez pro.

Après, c'est clair qu'il faut un minimum connaitre le monde de YouTube pour que certains gags fassent mouches, mais dans l'ensemble on est sur un bon niveau.